samedi 13 octobre 2012

Certaines nouvelles au diocèse.. .


Mgr l'évêque et son secrétaire, l'abbé Fidèle Ikombila, ont voyage hier pour Tolo. Ils vont rencontrer les sœurs salésiennes qui viennent pour une mission de prospection. Après une première visite faite l'année passée à Inongo, les sœurs semblent avoir opté pour Tolo.


A Nioki, c'est la course à la montre. Depuis trois jours, cette cité est au centre de l'attention et pour motif: l'arrivée des médecins ophtalmologues volontaires belges pour opérer et soigner ceux qui souffrent des maux d'yeux. Une fois par an en effet, ces médecins font le voyage à Nioki. Sur les 100.000 Km carré d'étendue que couvre notre diocèse, il n'y a aucun hôpital ou un service pour soigner les maux d'yeux. 
Le diocèse y a pensé et un pavillon de l'hôpital de Bokoro aura cette année un service réservé à cette fin. Le container qui transporte ce matériel est pour le moment bloqué à Pointe Noire. Là, l'on nous dit que le port est plein de bateaux qu'il faut attendre pendant plus ou moins deux mois pour que ce container reparte vers Matadi.
N'eut été ce retard, les volontaires italiens, accompagnés de l'abbé Jean-Willy, seraient déjà à Bokoro pour l'installation des appareils et la formation du personnel local chargé des soins des maux d'yeux.

Aucun commentaire:

Mgr Philippe NKIERE KENA

Mgr Philippe NKIERE KENA
Evêque d'Inongo (2005- )

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO

Mgr Jan Van Cauwelaert

Mgr Jan Van Cauwelaert
1er Evêque D'Inongo(1959-1967)

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
Evêque Emérite(1967-2005)