lundi 25 janvier 2010

Tout est calme......

Si la fin d'année 2009 nous a fait vivre beaucoup d'évènements, ce début de 2010 est plutot silencieuse. On dirait que chacun se repose, réfléchit à tout le vécu de l'année  qui vient de s'écouler. Chacun est a sa besogne , Mgr  Philippe accompagné de l'Abbé Secretaire est probablement sur les routes faire les visites que sa tâche d'Evêque  lui demande et en même temps donner l'espoir a tous ceux qui se confient  à lui.
  Il y a ceux je pense qui profite de leurs nouvelles installations, et ici je fais allusion au petit seminaire., de Bokoro, qui j'espère nous donnera quelques nouvelles de la joie des petits seminariste d'avoir un peu plus de confort, même si la tentation de se baigner dans le lac est présent.....
 Il y a aussi ceux qui ont commencé les champs communautaire et qui en cette saison de pluie ont beaucoup de travail pour suivre leur récoltes. Parlerons t'il  pour nous raconter un peu comment tous cela se passe.....
 Il y a le groupe oeucuménique , peuvent ils parler un peu de leur expérience?
Il y a l'association pour handicap qui s'est organisé il y a un peu plus d'un an,. Comment travaillent ils en ce moment? Obtiennent ils de l'aide ?
 Il y a chacun dans vos villages, vos paroisses qui travaillez pour l'amélioration de tous.
Il y a les mamans qui donnent cours bénévolement.....
Il y a les soeurs qui ont commencé par la construction d'un Institut où elles accueillent les filles mères, les enfants en difficultés. Où en est leur construction et comment évolue leur travail  avec ces enfants qui depuis leur plus jeune age rencontre tant de difficultés?
Il y a aussi la préparation pour le "centenaire de Bokoro". Là il y a sûrement pleins de projets....
Et pour teminer un petit clin d'oeil à notre ami; l'Abbé Egide. Sûrement qu'il a beaucoup d'occupations depuis qu'il est nommé doyen en plus de son travail de curé de Tolo. Comment va la palmeraie qu'il avait commencé , ainsi que le champs de pilipili?  ( pigments )
 Voyez vous en ce moment de grand silence ou chacun prépare tous les évènements à venir, je vous rejoint tous et vous pose beaucoup de questions, car si silence il y a,; les activités continuent et bientôt chacun nous donnera un petit signe  et partagera son vécu , O combien enrichissant. Déja merci à tous et à tous ceux que je nomme pas, mais qui sont dans mes pensées..A tous  sans exception mes pensées les plus amicales.
 
Voyageuse
 
 
 
  

Aucun commentaire:

Mgr Philippe NKIERE KENA

Mgr Philippe NKIERE KENA
Evêque d'Inongo (2005- )

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO

Mgr Jan Van Cauwelaert

Mgr Jan Van Cauwelaert
1er Evêque D'Inongo(1959-1967) dcd 18.08.16

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
Evêque Emérite(1967-2005) dcd 19.11.17