Comme tout bon prêtre qui arrive à Rome, l'abbé Henri Godé a consacré sa première sortie à la visite de la place St Pierre au Vatican. Là, on pense directement au Pape et à la multitude des chrétiens qui y arrive pour voir et écouter le successeur de Pierre et professer la foi commune.
A la place St Pierre, l'on se rend compte que l'on est membre d'une grande famille...; à la place St Pierre, l'on dit et l'on redit notre foi d’enfance enseignée par nos parents, par nos catéchistes et par nos prêtres: nayambi n' Eklezya se yoko (Une) Esantu (Sainte); ezali ya bato banso (Catholique), ebandaki na bapostolo (Apostolique) : Je crois à l'Eglise: Une, Sainte, Catholique et Apostolique.
Oui cette foi, nous l'avons professée dès notre tendre enfance avant de dormir; ce chant de credo, nous l'avons fait chanter et chanté dans nos églises et chapelles; nous avons toujours prié pour le Pape, c'est d'ailleurs la première intention de nos prières universelles.....et à la place Saint Pierre au Vatican, on se sent d'une façon particuilère en communion avec Lui et avec toute l’Église.
Ad Petri Sedem...prêtre de l'Eglise...!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire