mardi 27 août 2013

Les photos de stage et du deuil de la soeur Faustine !

Protège ma promesse, Seigneur Jésus!

*************************************

Le 17 Août, nous avions tous appris de notre abbé étudiant Béni Mayo la triste nouvelle du décès inopiné de la sr Faustine Ikuta (sœur de l'Immaculé cœur de Marie de Luiza et étudiante en 1ère licence à l'université catholique du Congo, faculté d'économie et de développement) durant le stage de formation au développement organisé par l'université catholique du Congo pour les étudiants de la faculté de l'économie et développement.  Ce stage se déroulait à Kasangulu au Bas Congo en jumelage avec l'université belge d'Anvers représentée par quelques étudiants belges.
Hier, l'abbé Béni a envoyé pour nos lecteurs les photos du stage à Kasangulu et du deuil à Kinshasa.
"Je veux t'aimer sans cesse de plus en plus; protège ma promesse, Seigneur Jésus. Devant tous je m'engage sur mon honneur et je te fais hommage de moi, Seigneur "! Protège ma promesse, Seigneur Jésus !
La sr Faustine pose avec des amis de stage 3 jrs avant sa mort !
La sr Faustine aux cotés de l'A. Beni en stage ce 14 Aout avec ses amis de promotion à Kasangulu
La sr Faustine en stage dans une porcherie à Kasangulu 3 jours avant sa mort!
Le 17 Aout, la sr pique  à l'improviste une crise d'hypoglycémie et meurt pendant le stage !
"Je veux t'aimer sans cesse, de plus en plus; protège ma promesse, Seigneur Jésus! Sois la force tranquille dans le combat;je veux vivre près de toi, Seigneur Jésus".
Le corps de la sœur dans  un cercueil tout blanc!
Ses amies de promotion pleurent et dansent autour du cercueil
Les amis étudiants belges qui étaient en stage avec elle participent à la veillée!
 Nombreuses les religieuses venues passer toute la nuit aux facultés catholiques pour le deuil
Durant la veillée à l'université Catholique du Congo
Ses consœurs toutes vêtues de blanc à coté du cercueil blanc!
Mets ta plus jolie robe, viens la lampe allumée à la rencontre de l'Epoux !
Sur ta loi, j'ai vécu; accueille moi près de toi,  Seigneur Jésus !
Le départ pour l’aéroport de Ndjili...pour Luiza, son diocèse d’origine! L'abbé Béni dit adieu à son amie de promotion et de stage!
Notre diocèse présente ses condoléances à la mère générale Christine Mbuyi, à toutes les sœurs de l’immaculé Cœur de Marie de Luiza,  à sa famille biologique , aux amis et connaissances pendant que nous rassurons nos prières pour le repos de l’âme de la sœur qui nous  a précédés à la maison du Père .

Aucun commentaire:

Mgr Donatien Bafuidinsoni, sj

Mgr Donatien Bafuidinsoni, sj
31.03. 2018-

Mgr Jan Van Cauwelaert, cicm

Mgr Jan Van Cauwelaert, cicm
(06.01.1954-12.06. 1967) + 18.08.16

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
(12.06. 1967-22.07. 2005) + 19.11.17

Mgr Philippe NKIERE KENA, cicm

Mgr Philippe NKIERE KENA, cicm
27.07.2005-31.03. 2018

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO