Eminence le Cardinal,
J’emprunte la voix de la petite communauté des originaires du diocèse d’Inongo résidant en Italie, en présence de son Evêque, S.E. Mgr Philippe NKIERE, et de S.E. Mgr Léon Lesambo, Evêque émérite d’Inongo, pour vous exprimer les sentiments qui sont les siens à l’occasion de votre élévation à la dignité cardinalice.
Ces sentiments se résument en des mots de reconnaissance et de remerciement.
Nous remercions en premier lieu Celui qui a vous a élu dès le sein maternel pour la consécration à son service. Oui, qu’il soit en effet loué qu’il soit en effet béni !
Nous remercions également le Saint-Père, le pape Benoit XVI, qui par l’inspiration du Très Haut, a bien voulu vous associer au gouvernement de l’Eglise Universelle.
Enfin, nous vous félicitons pour tant d’abnégation et de donation de vous-mêmes au service de Dieu et de son Eglise.
Eminence, nous sommes fiers, d’autant plus que vous êtes un digne fils du diocèse d’Inongo.
C’est ainsi que nous avons accueilli dans la foi, l’humilité et la confiance (comme la Vierge Marie) cette très bonne nouvelle de votre élévation au Cardinalat. Toutefois, le diocèse d’Inongo en acceptant de prêter l’un des ses vaillants à l’Eglise universelle, joue le « qui perd, gagne ».
Eminence, que dire en cette circonstance ? Les mots nous manquent, comme quoi, l’essentiel est invisible à nos yeux. Nous nous joignons à vous, pour exprimer de nouveau au Seigneur notre reconnaissance et notre joie au nom de la petite communauté d’Inongo en Italie.
Je vous prie d’accepter Eminence, ce geste symbolique de notre fraternité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire