mardi 29 mars 2016

Mardi dans l'Octave de Pâques/ Neuvaine à la Divine Miséricorde


1ère lecture : « Convertissez- vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ » ( Ac 2, 36-41 ) 
Evangile : « “J’ai vu le Seigneur !”, et elle raconta ce qu’il lui avait dit » ( Jn 20, 11-18 )
*****

Neuvaine à la Miséricorde Divine 2016
 Du 25 mars au 3 avril 2016 – Fête de la Miséricorde
Prière :
Doux Jésus, Roi d’Amour, je consacre toutes les âmes rebelles, infidèles, ennemies à Votre Miséricorde infinie. Pardon pour les souffrances que vous endurez à cause de leur absence de foi, d’amour et d’adoration. Donnez-moi les vertus pour devenir une âme réparatrice et expiatrice qui versera du baume sur vos souffrances.
Seigneur, pitié et miséricorde, Je suis souvent dans les ténèbres de l’erreur, de l’orgueil de l’égoïsme et je désespère. Venez à mon secours, Dieu si bon et Lumière du monde. Que mon âme gagne en humilité pour répondre à vos appels et permettre aux rayons de Votre grâce d’agir en moi, pauvre pécheur, afin de me redonner chaleur, vie, joie. Amen.

Le chapelet de la Divine Miséricorde se récite avec un chapelet ordinaire.
  • Un Notre Père
  • Un Je vous salue Marie
  • Un Je crois en Dieu
  Sur les gros grains une fois on dit:
 Père Eternel, je T’offre le Corps et le Sang, l’Ame et la Divinité de Ton Fils bien-aimé, notre Seigneur Jésus-Christ, en réparation de nos péchés et de ceux du monde entier.
Sur les petits grains, 10 fois:
Par sa douloureuse Passion, soyez miséricordieux pour nous et pour le monde entier.
  A la fin de chaque dizaine :
 Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Eternel, prends pitié de nous.
  Pour terminer, 3 fois:
« Dieu saint, Dieu fort, Dieu éternel, prenez pitié de nous et du monde entier. » 

Aucun commentaire:

Mgr Donatien Bafuidinsoni, sj

Mgr Donatien Bafuidinsoni, sj
31.03. 2018-

Mgr Jan Van Cauwelaert, cicm

Mgr Jan Van Cauwelaert, cicm
(06.01.1954-12.06. 1967) + 18.08.16

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
(12.06. 1967-22.07. 2005) + 19.11.17

Mgr Philippe NKIERE KENA, cicm

Mgr Philippe NKIERE KENA, cicm
27.07.2005-31.03. 2018

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO