mercredi 18 août 2010

Bravo......

C'est avec quelques retard que je réagit aux belles festivités du 15 août. Mais voilà l'internet m'a aussi abandonné pendant quelques jours.
C'est donc avec joie que j'ai découvert que la fête de la Sainte Vierge a été magnifique a Inongo.
Assez souvent je me suis dis, et l'Institut Maris Stella? Il y a quelques années j'avais été touchée par l'existance de l'école. Se dévoué à ceux qui n'ont rien, qui sont laissés pour compte est une magnifique tâche. Jésus a dit " Ce que vous faites aux plus petits des miens, c'est a moi que vous le faites"
Aujourd'hui il y a là une réalisation de la parole de Jésus avec au bout un magnifique résultat. C'est lui qui guide, c'est nous qui mettons nos pas dans ses pas et réalisons ainsi un monde meilleur.
Bravo à tous ceux qui se sont dévoués, leur tâche est grande, et o combien difficile. Tenir compte de chacune de ces enfants qui vous sont confiés; leur caractère, leur problème familiaux , leurs révoltes devant l'injustice de la vie n'est pas chose aisée.
Et puis la magnifique tâche de d'éléver la femme, d'apprendre aux mamans qu'elles aussi ont leur rôle à jouer dans la construction du pays, dans la vie de leur famille....Magnifique !
C'est avec admiration que je dis à chacun de vous Merci, merci pour votre exemple !
Avec toutes mes amitiés.

Voyageuse

Aucun commentaire:

Mgr Donatien Bafuidinsoni, sj

Mgr Donatien Bafuidinsoni, sj
31.03. 2018-

Mgr Jan Van Cauwelaert, cicm

Mgr Jan Van Cauwelaert, cicm
(06.01.1954-12.06. 1967) + 18.08.16

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
(12.06. 1967-22.07. 2005) + 19.11.17

Mgr Philippe NKIERE KENA, cicm

Mgr Philippe NKIERE KENA, cicm
27.07.2005-31.03. 2018

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO