mercredi 5 avril 2017

Mise au point sur le lycée Marie Reine de Kutu


Vérité sur la construction des bâtiments du lycée Marie Reine Kutu
Mr Paolo Basili et son épouse Gianna  / Rome
Nous tenons à informer nos lecteurs et les hommes de bonne volonté que le lycée Marie Reine de Kutu a été construit grâce aux sacrifices de certains hommes de bonne volonté de l'Italie qui n'ont jamais voulu que leurs noms soient connus. La Region "Pouilles" de l'Italie n'est intervenue qu’en l'an 2007 pour financer, sur notre demande, la construction d'un autre bâtiment qui sert d'internat à ces nombreuses filles et s'est limité à ce niveau là.
Les deux bâtiments scolaires, la salle des professeurs, les nouveaux bancs, le groupe électrogène, l'ordinateur et batterie, les bicyclettes, les tenues de sport pour élèves filles… ont été achetés par Mr Paolo Basili ( y compris son épouse) et ses deux amis Rinaldo et Paolo.
Mr Paolo Basili et son épouse Gianna, Mr Rinaldo et Paolo...ont consenti d'énormes sacrifices pour ces filles
faire étudier ces filles dans des conditions idéales a toujours été un rêve de mr Paolo

Depuis 2003, ces hommes de bonne volonté ont décide de faire étudier, en consentant d’énormes sacrifices pour eux-mêmes et leurs familles , les filles de ce lycée dont les parents ne sont pas en mesure de supporter les études. Ils ont fait étudier au niveau supérieur, une fille qui a fini dans ce même lycée,  pour qu’elle enseigne l’anglais et le français aux autres. En un mot, ce lycée est le fruit de leur sacrifices.
la salle des professeurs....
la joie de élèves chaque fois que la contribution financière arrive
les sacs à main ...
Nous le disons parce que certains se sont servis des photos publiées sur notre blog du diocèse pour s’approprier ce lycée. Rien de tel. Par souci de la vérité et par honnêteté , nous avons décidé de dire les choses comme  elles sont non pour faire la publicité de ces hommes de bonne volonté qui pendant des années ont préféré garder l’anonymat mais pour que personne ne s’approprie ce qui ne lui appartient pas en trompant l’opinion publique. Mr Paolo Basili porte en ce jour à lui seul le poids des dépenses.
les vélos achetés par Paolo Basili et son épouse pour les enseignants du lycée Marie Reine

Aucun commentaire:

Mgr Philippe NKIERE KENA

Mgr Philippe NKIERE KENA
Evêque d'Inongo (2005- )

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO

Mgr Jan Van Cauwelaert

Mgr Jan Van Cauwelaert
1er Evêque D'Inongo(1959-1967) dcd 18.08.16

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
Evêque Emérite(1967-2005) dcd 19.11.17