lundi 20 mars 2017

Je vous ai transmis ce que moi même j'ai reçu ( I Cor15,3)...la foi de la famille.

 La famille est une structure de transmission.
***********************
La famille, structure incontournable pour les vocations
La foi, nous le savons, relève du choix d'un chacun et cet engagement est libre. Mais il y a toujours un rôle irremplaçable de la famille, lieu privilégié de transmission de la foi et des valeurs. La famille est un veritale sujet actif de l’évangélisation.
Raison pour laquelle chez nous au diocèse, durant les ordinations ou les vœux des sœurs, à l'appel de l'évêque ou de la mère générale, les parents accompagnent leurs fils ou filles à l'autel devant l’évêque ou la mère générale car ils sont les premiers hérauts de l’Evangile auprès de leurs fils. En montant vers l'autel, ils sont accompagnés par des chants de joie. Toute la foule chante... Et l'on met en évidence le rôle majeur de la famille dans la transmission de la foi et dans l'accompagnement de la vocation de leurs filles ou filles.
Chez nous au diocèse, les geniteurs accompagnent leurs fils ou filles devant l'éveque durant les messes d'ordination ou des voeux
Dans une société où les familles s’éclatent continuellement,la présence des parents à coté de leurs fils pendant des événements aussi importants de la vie d'une Eglise particulière est un message fort et constitue une pédagogie dans la catéchèse familiale.

Aucun commentaire:

Mgr Philippe NKIERE KENA

Mgr Philippe NKIERE KENA
Evêque d'Inongo (2005- )

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO

Mgr Jan Van Cauwelaert

Mgr Jan Van Cauwelaert
1er Evêque D'Inongo(1959-1967)

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
Evêque Emérite(1967-2005)