mardi 28 février 2017

De nouveau un accident au fleuve

L’hors bord de Mr Pressando en provenance de Kinshasa pour Bokoro a fait un accident hier au fleuve au niveau de Kunzulu et l’on compte, jusqu'à présent,  cinq morts dont  le gérant Loboko.
Mr Pressando est bien connu dans la zone de Bokoro parce qu’il organise des voyages « express » pour Kinshasa. Alors que d’autres transporteurs mettent des mois pour organiser un voyage, il bat lui  le record de la rapidité. Dans l'espace d'un mois, il fait Bokoro-Kinshasa- Bokoro. Ce qui est un record dans nos zones. Pour cette raison, plusieurs voyageurs préfèrent  s’embarquer dans son hors bord ( cummunément appelé mirage).
 Jusque là, il a réussi par la voie fluviale à alléger le long et pénible  voyage auquel nos voyageurs étaient soumis. Rapidité, prix  abordable, vente à Kinshasa et retour sur Bokoro:  voilà ce qui le caractérise. 
Photo archive: l'an passé au beach de Likwangola de Bokoro..Pressando est revenu de Knshasa.... le déchargement
Malheureusement hier, en remontant le fleuve au niveau de  Kunzulu,  son hors bord a fait un accident et il y a dejà 5 corps sans vie sortis des eaux….. !
Voici l'état des moteurs de nos hors bord...on reste sans paroles!
C’est vrai que les embarcations sont souvent surchargées et vétustes mais sur terrain, il n’y a pas d’autres alternatives. Ou vous les prenez ou vous ne voyagez pas. A-t-on seulement déjà pensé mettre à la disposition du peuple un moyen de transport adéquat et digne pour palier à de tels inconvénients ?

Aucun commentaire:

Mgr Philippe NKIERE KENA

Mgr Philippe NKIERE KENA
Evêque d'Inongo (2005- )

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO

Mgr Jan Van Cauwelaert

Mgr Jan Van Cauwelaert
1er Evêque D'Inongo(1959-1967)

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
Evêque Emérite(1967-2005)