lundi 2 janvier 2017

Saviez-vous que....! Résumé de notre blog du diocèse d'Inongo

Oyebi 'te....!
****************
Articles les plus lus en 2016:
1. Nomination de l’archevêque de Mbandaka Bikoro: 3779 lecteurs
2. Nomination de l'évêque de Kikwit: 3030 lecteurs
3. De nouveau un accident au lac ce 20 Décembre: 2094 lecteurs
4. les nominations au diocèse: 1505 lecteurs
5. A KIri on pleure les morts: 1226 lecteurs
6. Décès d'une de nos religieuses diocésaines ce matin au diocèse: 693 lecteurs
7. Fête gâchée pour l'abbé François Mamve: 641 lecteurs

Les pays qui lisent le plus nos articles
1. La France
2. La Belgique
3. La Rep. Dem du Congo
4. L'Italie

Les articles qui ont le plus plu à nos lecteurs sont ceux qui ont trait au social du peuple (santé, scolarité, moyens de transports,  conditions de vie...)

Les articles religieux qui ont le plus retenu l'attention: les messages de Pâques et de Noël de Mgr l’évêque

Le jour de la semaine où l'on lit le moins possible le blog: le dimanche!
Un fait important qui a attiré un grand nombre de lecteurs à s’intéresser au blog du diocèse: la mise en connexion de la page facebook (Diocèse d'Inongo Maindombe)  avec le blog.


Raison d’être de notre blog et la page facebook du diocèse:
******************** 
Évangéliser: Nous rappelons que notre blog a un premier rôle d’évangéliser et de rayonner à plus grande échelle. En partageant  les lectures du dimanche, les fêtes de l’Eglise, les lettres pastorales de Mgr l’évêque,  l'apostolat des abbés et des agents d’évangélisation,
nous témoignons de la foi des membres de la communauté et nous donnons l’occasion à des personnes de voir le règne de Dieu en œuvre!
En effet les sites internet et les réseaux sociaux sont un formidable outil d’évangélisation; des personnes qui n’auraient peut être jamais mis les pieds dans une église peuvent se convertir en voyant un visuel qui leur parle particulièrement. Jésus est présent au diocèse d'Inongo et nous travaillons pour que vienne le règne de son Père.
La visibilité: Une autre raison de notre blog et non de moindre, c’est la visibilité. Il est important que les gens sachent ce qui se passe  chez nous. Ce blog, animé par des abbés amateurs, permet de gagner en visibilité: nous partageons la vie quotidienne à Inongo: messes, voyages, moments de joies, les angoisses et inquiétudes...!
 
Nous décrivons donc les joies et les souffrances d’une Eglise locale en marche…guidée par son pasteur Mgr Philippe Nkiere Kena que nous appelons affectueusement Yaya (Grand -frère, ainé) en collaboration avec les abbés, sœurs et tout le peuple de Dieu.
Communiquer avec le monde: il est impératif que les personnes qui sont intéressées par le diocèse d’Inongo aient un endroit où trouver les informations pratiques de la vie d’Eglise.
Un blog comme le notre  permet de les apporter de manière simple et précise. Généralement nous écrivons de courts articles.
Vous découvrir et nous découvrir ! Avoir un blog permet aux personnes de nous découvrir et de voir que nous existons…une Eglise de Dieu en marche….dans des conditions pas toujours faciles mais où  l’Esprit de Dieu est en œuvre ….
Quand les originaires ou amis du diocèse d'Inongo se réveillent, une des premières pensées est d'ouvrir le blog ou la page facebook du diocèse pour voir ce qui est écrit. C'est notre journal local.  L'unique "site" qui parle de ce coin....! 
.                   Que Dieu nous  prenne en grâce et nous bénisse.
                           Bonne année à tous!

Aucun commentaire:

Mgr Philippe NKIERE KENA

Mgr Philippe NKIERE KENA
Evêque d'Inongo (2005- )

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO

Mgr Jan Van Cauwelaert

Mgr Jan Van Cauwelaert
1er Evêque D'Inongo(1959-1967) dcd 18.08.16

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
Evêque Emérite(1967-2005) dcd 19.11.17