mardi 8 novembre 2016

Un père religieux originaire du diocèse d'Inongo décédé hier après midi à Kinshasa

 Que ton âme repose en paix !
***************
Le diocèse d'Inongo a la douleur d’annoncer à tous le décès inopiné du père Richard Nkwaka Monsengo, rédemptoriste. Il a rendu l’âme hier le 7 Novembre après une courte maladie à Kinshasa.
Le  père défunt est originaire de Bomo/Lolabu (Paroisse Ste Famille Sangasanga- Bokoro). Il a fini ses humanités au petit séminaire de Bokoro (Il est de la promotion des abbés Jean Willy Bomoi, Richard Mawa et Sébastien Ekoko). Entré dans la famille religieuse des pères rédemptoristes, il a été ordonné prêtre.
Le père Jean Jacques Ezoka (SVD), l'abbé Sébastien Ekoko et le père Richard Nkwaka (Csrr), tous trois de la même promotion au Petit séminaire de Bokoro. Ici, lors de la messe de l'ordination épiscopale de Mgr Kwambamba à Kinshasa.
Il rendait son service pastoral comme curé de la paroisse  St Irénée à Kinshasa. En attendant le programme des obsèques, son corps se trouve à la morgue de Ngaliema. Le diocèse présente les condoléances à sa famille tant biologique que spirituelle ainsi qu'à toutes les personnes affectées par sa mort pendant qu'il recommande l' âme de ce serviteur défunt au Seigneur.
"Vivons avec justice et piété, attendant que se réalise la bienheureuse espérance:
 la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur, Jésus Christ » 
( Tt 2, 1-8.11-14 )

Aucun commentaire:

Mgr Philippe NKIERE KENA

Mgr Philippe NKIERE KENA
Evêque d'Inongo (2005- )

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO

Mgr Jan Van Cauwelaert

Mgr Jan Van Cauwelaert
1er Evêque D'Inongo(1959-1967)

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
Evêque Emérite(1967-2005)