mardi 18 octobre 2016

Session sur les œuvres Pontificales missionnaires

A Inongo et à Nioki: "réveiller la conscience de la Mission aujourd’hui".
************
A Inongo et à Nioki, se teint  la session de formation et d'information sur les œuvres pontificales missionnaires. Celle d'Inongo est animée par  le père Godé Manunga, directeur national des OPM, tandis qu'à Nioki, elle est tenue par mr Alain Bontengo, délégué des OPM- Kinshasa.
L’évêque, les pretres, religieux et religieuses, représentants des CEVB ainsi que  plusieurs délégués venus des divers coins du diocèse y participent.

Les Œuvres Pontificales Missionnaires (OPM) ont pour but commun de « promouvoir l’esprit missionnaire universel au sein du Peuple de Dieu ». Il leur revient la tâche première de donner une impulsion à la coopération, pour harmoniser les forces missionnaires et garantir une distribution équitable des aides financières qu’elles reçoivent pour la mission de l’Église dans les pays les plus démunis. Plus de 1500 diocèses sur les 5 continents reçoivent, par les Œuvres Pontificales Missionnaires Internationales, l’aide nécessaire à leur mission d’évangélisation.

Les Œuvres pontificales missionnaires se veulent davantage au service des jeunes Églises

Les OPM sont composées de l’Œuvre de la propagation de la foi (qui contribue à la vie des diocèses les plus démunis, à l’évangélisation et à la catéchèse); l’Œuvre de Saint-Pierre Apôtre (qui aide les séminaires et les noviciats religieux); l’Enfance missionnaire (qui finance des projets d’éducation et d’évangélisation); l’Union pontificale missionnaire.

Aucun commentaire:

Mgr Philippe NKIERE KENA

Mgr Philippe NKIERE KENA
Evêque d'Inongo (2005- )

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO

Mgr Jan Van Cauwelaert

Mgr Jan Van Cauwelaert
1er Evêque D'Inongo(1959-1967)

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
Evêque Emérite(1967-2005)