jeudi 9 juin 2016

Un accident évité de justesse à Nioki


Ce matin, à Nioki, l'abbé Isapo devait s'embarquer dans un canot pour Taketa où il va célébrer la messe ce dimanche pour son jubilé de 25 ans de vie sacerdotale. Arrivé au beach, le chauffeur met en place les derniers préparatifs dans le canot: il met en ordre les valises, colis et autres marchandises. Puis il charge le moteur de 40 chevaux avec quelques bidons d'essence. Tous se rendent compte que le canot est trop chargé mais le chauffeur s’entête. Il affirme que tout va bien. Enfin, il demande à l'abbé Jean Pierre de monter pour le départ. L'abbé lui demande de faire un essai, de prendre le large pour se faire une idée de la charge sur le canot.
Le chauffeur démarre le moteur et à peine il a accéléré, l'eau commençait à entrer de partout et le canot s'est retrouvé sous eau. Les pêcheurs qui étaient dans les parages l'ont secouru mais certains objets sont irrécupérables.  On peut bien imaginer ce qui pouvait arriver si l'abbé était aussi dedans ...!
Parfois, on charge nos canots, nos pirogues, nos bateaux et nos véhicules sans tenir compte du poids maximal. Dieu merci, le pire a été évité.

Aucun commentaire:

Mgr Philippe NKIERE KENA

Mgr Philippe NKIERE KENA
Evêque d'Inongo (2005- )

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO

Mgr Jan Van Cauwelaert

Mgr Jan Van Cauwelaert
1er Evêque D'Inongo(1959-1967)

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
Evêque Emérite(1967-2005)