mercredi 18 mai 2016

Après Pâques, c'est le temps de l'apostolat dans les villages des paroisses

 Bokende, boteya bato nsango elamu
**********************
Après Pâques, dans nos paroisses du diocèse, les abbés vont en apostolat pour visiter les diverses communautés de la paroisse. Alors que le curé généralement reste au siège de la paroisse, les vicaires se divisent les diverses zones. Là, ils vont baptiser, conférer les premières communions et célébrer les mariages. Ces voyages durent parfois plus d'un mois. Tous les moyens de transport sont utilisés; pirogues,vélo,  moto, jeep...! 
De Taketa, nos apprenons que l'abbé Laurent Maa Ngende  est entrain de visiter  Popombo, Bosonkini, Likwangola, Bosobe, Tampiete tandis que l'abbé Richard Mawa, vicaire d'Oshwe, est rentré de Nongempela, Wambia, Bonyanga Botumbe, Dima et Belepa.
Les curés vont aussi visiter les sous paroisses. C'est le cas de l'abbé Mongo, curé de Bokoro, qui est rentré de l'apostolat  dans la zone de Kemba. Dans toutes nos paroisses, les abbés sont en mouvement. Il y a des cités et villages, en effet, qui ne reçoivent la visite du pretre qu'une fois par an. Les paroisses sont vastes et s’étendent parfois jusqu’à 4000 Km carré...le diocèse d'Inongo a une superficie de 100.000 Km carré carré ( cent mil kilomètres carré).

Aucun commentaire:

Mgr Philippe NKIERE KENA

Mgr Philippe NKIERE KENA
Evêque d'Inongo (2005- )

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO

Mgr Jan Van Cauwelaert

Mgr Jan Van Cauwelaert
1er Evêque D'Inongo(1959-1967)

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
Evêque Emérite(1967-2005)