vendredi 25 mars 2016

Vendredi Saint/ Matin et Soir

Nous t'adorons, ô Christ, et nous te bénissons
Parce que tu as racheté le monde par ta sainte Croix
SEIGNEUR, AIDE-MOI À TE SUIVRE AVEC CONFIANCE
Notre Père... Je vous salue Marie... Gloire au Père .
 Revivons avec le Christ les dernières heures de sa vie en refaisant spirituellement le chemin du Calvaire. Jésus a souffert et est mort pour nous, pour expier les péchés de chacun d’entre nous et nous sauver.
*****************************
Liturgie des heures : Vendredi saint
(extrait )
***********************
Antienne : Dieu n’a pas épargné son propre Fils : il l’a livré pour nous.
Psaume 50
3Pitié pour moi, mon Dieu, dans ton amour, selon ta grande miséricorde, efface mon péché.
4Lave-moi tout entier de ma faute, purifie-moi de mon offense.
5Oui, je connais mon péché,  ma faute est toujours devant moi.
6Contre toi, et toi seul, j’ai péché, ce qui est mal à tes yeux, je l’ai fait.
Parole de Dieu : (Is 52, 13-15)
Mon serviteur réussira, dit le Seigneur ; il montera, il s’élèvera, il sera exalté ! La multitude avait été consternée en le voyant, car il était si défiguré qu’il ne ressemblait plus à un homme. De même, devant lui les rois resteront bouche bée, car ils verront ce qu’on ne leur avait jamais dit, ils découvriront ce dont ils n’avaient jamais entendu parler.

R/ Le Christ s’est fait pour nous obéissant
jusqu’à la mort, et la mort de la croix.

L'intercession
Levons les yeux vers le Fils de Dieu, mort sur la croix, vivant pour les siècles :
R/ Par ta souffrance et par ta croix, sauve-nous.

Tu as lutté contre Satan. - Tu as connu la soif et la faim- Tu as enduré la fatigue du chemin. Tu n’avais pas d’endroit où reposer ta tête - Tu as été rejeté par ton peuple - Tu as été abandonné par les tiens- Tu as fait la volonté du Père.

Notre Père
Oraison
Regarde, Seigneur, nous t’en prions, la famille qui t'appartient : c’est pour elle que Jésus, le Christ, notre Seigneur, ne refusa pas d’être livré aux mains des méchants ni de subir le supplice de la croix. Lui qui règne.

Aucun commentaire:

Mgr Donatien Bafuidinsoni, sj

Mgr Donatien Bafuidinsoni, sj
31.03. 2018-

Mgr Jan Van Cauwelaert, cicm

Mgr Jan Van Cauwelaert, cicm
(06.01.1954-12.06. 1967) + 18.08.16

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
(12.06. 1967-22.07. 2005) + 19.11.17

Mgr Philippe NKIERE KENA, cicm

Mgr Philippe NKIERE KENA, cicm
27.07.2005-31.03. 2018

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO