mardi 8 mars 2016

Pour le 8 Mars: Femme tu es grande, à toi respect et admiration!

 
Femme, voici de nouveau une occasion qui m'est offerte pour penser à toi et te dire ce que tu es pour moi.
Mama, tu es tout pour moi!

Depuis ma tendre enfance
Tu m'a mis au monde,
 
 tu m'as protégé, tu m'as nourri,
 
 J'ai grandi collé à la chaleur de ton dos
 
Tu protèges l'enfant qui deviendra homme ou femme pour la société
Mama, maitresse de la maison, 
femme toujours souriante,
 ce sourire qui nous rassurait, 
ce sourire qui a fait le bonheur de la maison ,
 
Mama-femme protectrice, tu as toujours apporté le calme et le réconfort
 ^^^^^^^^^^^^^^^^^^
Toujours vêtue des couleurs qui donnent vie,
 
Femme spiituelle
femme qui avant de dormir rassemble ses enfants pour la prière
mama, même ton foulard dit ta foi....il porte l’inscription Jésus
 

Femme, ta chevelure égale ta peau
Ton visage respire apaisement et sérénité
Tu es source de vie
 
 tu n'as pas peur de la rivière
Seule dans ta pirogue, tu traverses nos  rivières
dans ta pirogue un peu de poisson et pondu 
pour nous tes enfants
Femme, tu es ma mère
Tu es ma sœur
Tu es unique
Bonne fête à toutes les femmes du monde et merci. Que Dieu vous bénisse.

Envers vous: Respect et admiration.

Aucun commentaire:

Mgr Donatien Bafuidinsoni, sj

Mgr Donatien Bafuidinsoni, sj
31.03. 2018-

Mgr Jan Van Cauwelaert, cicm

Mgr Jan Van Cauwelaert, cicm
(06.01.1954-12.06. 1967) + 18.08.16

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
(12.06. 1967-22.07. 2005) + 19.11.17

Mgr Philippe NKIERE KENA, cicm

Mgr Philippe NKIERE KENA, cicm
27.07.2005-31.03. 2018

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO