vendredi 11 mars 2016

Grotte mariale, communication téléphonique et les membres des sectes! Cas de Taketa

Comme un peu partout, certaines sectes combattent ou n’apprécient pas la dévotion que nous les catholiques avons envers la Vierge Marie. Ils nous taxent de tous les maux.  A Taketa, une grotte mariale a été construite entre  la salle paroissiale et l’hôpital. 
Là, nos chrétiens passent du temps à prier en silence.  Ceux des sectes  n’aiment pas approcher cet endroit et pour aller à l’hôpital par exemple, ils préfèrent faire un long détour pourvu qu’ils ne « voient » pas  la grotte mariale.
Les frères et sœurs des sectes ont les yeux baissés quand ils passent dans la zone de la grotte
Ironie du sort: l’antenne de téléphone mobile a été installée à Bosobe et  le réseau arrive jusqu’à Taketa mais à un seul endroit: devant la grotte mariale. Sur toute l’étendue de cette zone pourtant immense, l’unique lieu pour capter  le signal téléphonique  est le périmètre devant la grotte mariale.
La sœur Myriam et l'abbé Béni devant la grotte mariale à Taketa à la recherche du signal téléphonique pour communiquer
Joie immense pour les catholiques et problème de conscience pour les sectes…. eux qui ne voulaient pas s’en approcher. Y mettre pied pour eux serait confirmer notre dévotion à la Vierge Marie. Que feront-ils ?  Le "réseau" le plus proche pour qui ne veut pas se rendre devant la grotte pour communiquer au téléphone se trouve à   Bosobe ( 35 Km) ou a Oshwe ( 80km) . On verra.
 
 Un seul endroit pour communiquer au téléphone à Taketa: devant la grotte mariale. Là , on monte sur une pierre et on attend le signal.

Aucun commentaire:

Mgr Philippe NKIERE KENA

Mgr Philippe NKIERE KENA
Evêque d'Inongo (2005- )

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO

Mgr Jan Van Cauwelaert

Mgr Jan Van Cauwelaert
1er Evêque D'Inongo(1959-1967)

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
Evêque Emérite(1967-2005)