mercredi 5 août 2015

Maison diocésaine d'Inongo à Kinshasa: un voleur arreté...!

Un voleur pris la main dans le sac à Ndolo
************************************

A la maison diocésaine d'Inongo à Kinshasa, un voleur a été pris hier la main dans le sac pendant qu'il tentait de voler au dépôt de la procure. Il y a quelques semaines, nos abbés de la procure s'étaient réveillés dans la panique: un voleur était entré de nuit au réfectoire et avait pris tout ce qu'il pouvait prendre (télévision, décoder, ....). Cette fois ci, les mêmes voleurs ont voulu répéter cet "exploit" mais c'était sans compter sur la vigilance de nos abbés. Hier pendant la nuit, deux malfaiteurs s'étaient introduits dans la parcelle, alors bien clôturée, de la procure. L'un d'entre eux est resté à la porte pendant qu'un autre tentait de forcer la porte du depot où l'on avait entassé les engins (moto, moteurs hors bords...matelas, lits...) des nouvelles paroisses et des dispensaires du diocèse.
L'abbé José Monsengwo qui ne se sentait pas bien  était sorti de sa chambre pour prendre un peu d'air dehors et a noté la présence, devant le dépôt de la procure, d'une personne qui n'est pas de la communauté. C'est alors qu'il est rentré dans la maison pour le signaler aux autres qui dormaient. Tous se sont réveillés et à un contre dix, le voleur n'a pu s'échapper. L'autre malfaiteur qui était à la porte à  pu prendre la fuite voyant que son ami était pris.
L'officier de la Police Judiciaire venu à Ndolo fait le verbal devant le voleur
Nos abbés ont alors directement appelé la police qui est venu constater les faits. Le voleur pris se trouve pour le moments aux mains de la justice....!

Aucun commentaire:

Mgr Philippe NKIERE KENA

Mgr Philippe NKIERE KENA
Evêque d'Inongo (2005- )

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO

Mgr Jan Van Cauwelaert

Mgr Jan Van Cauwelaert
1er Evêque D'Inongo(1959-1967)

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
Evêque Emérite(1967-2005)