mercredi 13 mai 2015

13 Mai:Mémoire de Notre Dame de Fatima

 13 Mai: Notre Dame de Fatima
************************
"À Fatima, le divin s’est manifesté sous les traits maternels de Marie. Elle a laissé un message de Dieu pour l’humanité du XXème siècle, un message qui est en soi une parole prophétique. » Cela se passait le 13 mai 1917 au Portugal. La Vierge est apparue à trois enfants : Lucia de Jesus, qui devint plus tard religieuse du Carmel de Sainte Thérèse dans la ville de Coimbra, et ses cousins Francisco et Jacinta Marto, trois petits bergers qui s’occupaient d’un troupeau de moutons à Cova da Iria, aujourd’hui diocèse de Leiria-Fatima.
Vers midi ce 13 mai, ils virent une lumière brillante dans le ciel. Pensant qu’il s’agissait là d’un éclair, ils décidèrent de rentrer. Mais en descendant la montagne, un autre éclair de lumière inonda le ciel. En dessous, ils virent un petit chêne, où se situe désormais la Chapelle des Apparitions. Dans ce chêne, ils découvrirent une « Dame plus brillante que le soleil », toute vêtue de blanc, qui tenait dans ses mains un chapelet  blanc.
La Vierge leur dévoile qu’elle était « Notre Dame du Rosaire » et leur demanda de construire ici une chapelle en son honneur.
En accord avec le Document officiel de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, Soeur Lucia affirmait clairement que « l’objectif de toutes les apparitions était de grandir dans la foi, en espérance et en charité. Tout le reste était pour nous conduire à ceci. »
 Ce fut aussi un 13 mai 1981 que Mehmet Ali Agca a tenté d’assassiner Jean Paul II sur la place Saint Pierre de Rome. Le Pape a ensuite offert la balle qui lui a transpercé le corps en signe de remerciement à la Vierge de Fatima pour lui avoir sauvé la vie.
 La béatification des deux voyants, Francisco et Jacinta, a eu lieu le 13 mai 2000 à Fatima. Concernant la troisième voyante, Lucia de Jesus qui devint Sœur Maria Lucia du Cœur Immaculé, décédée en 2005, le pape Benoît XVI a autorisé de réduire le temps prévu par le droit canonique pour ouvrir les enquêtes du procès de béatification. Photo: Benoit XVI prie devant l'iamge de la Vierge de Fatima à Fatima.
 Devant la statue originale de Notre-Dame de Fatima, le pape François a prononcé, dimanche 13 octobre 2013, un « Acte de confiance » à la Vierge de Fatima.
 Chasuble Notre Dame de Fatima/ Abbés Blaise Ilinke et Didier Epambale lors d'une messe le 13 Mai
 Eglise notre Dame de Fatima/ Oshwe- Diocèse d'Inongo
 Centre de santé-dispensaire catholique Notre Dame de Fatima/ Oshwe

Aucun commentaire:

Mgr Philippe NKIERE KENA

Mgr Philippe NKIERE KENA
Evêque d'Inongo (2005- )

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO

Mgr Jan Van Cauwelaert

Mgr Jan Van Cauwelaert
1er Evêque D'Inongo(1959-1967)

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
Evêque Emérite(1967-2005)