lundi 13 avril 2015

Nous continuons à pleurer nos morts

 Un autre accident hier au lac, non loin d'Inongo !
********************************
Nous sommes toujours dans l'attente des nouvelles de l'accident survenu hier au lac non loin d'Isongo. Le bateau Sodefor avec à son bord plusieurs passagers a fait naufrage. Il semblerait que parmi les morts, il y a plusieurs élèves qui rentraient des vacances de pâques. 
Si ces informations sont confirmées, alors la situation est grave. On a pas retenu la leçon des accidents passés. Il y a de quoi s'interroger sur  le sens de responsabilité que certains croient avoir. Dommage que souvent les choses se limitent aux beaux discours et à un semblant de compassion. Enterrer les morts avec des cérémonies pompeuses ne sert à rien si l'on ne sait pas éviter de telles catastrophes!
Combien de fois après ces accidents n'a-t-on pas promis un bateau à la dimension de lac?  Où sont ceux qui sont sensés défendre le peuple? Pourquoi laisser voyager le peuple dans des bateaux non appropriés et dans des conditions inhumaines?
 Abandonné à lui-même, notre peuple est  contraint de voyager avec des moyens de bord. Aucun moyen de transport public sur tout ce tronçon pour notre peuple. Comme si voir partir nos bois vers des destinations étrangères ne suffisait pas, il faut encore qu'on les mette sur ces bois quand ils doivent voyager. Qu'il pleuve, qu'il fasse chaud...le voyageur est là sans possibilité d'éviter ces conditions inhumaines.
C'est cruel .
parfois cruel. Que de théories et discours sur les avancées de la science et de la technique et le développement des peuples Copy and WIN : http://ow.ly/KNICZ

Copy and WIN : http://ow.ly/KNICZ

Aucun commentaire:

Mgr Philippe NKIERE KENA

Mgr Philippe NKIERE KENA
Evêque d'Inongo (2005- )

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO

Mgr Jan Van Cauwelaert

Mgr Jan Van Cauwelaert
1er Evêque D'Inongo(1959-1967)

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
Evêque Emérite(1967-2005)