samedi 7 mars 2015

Demain le 8 Mars: Journée Internationale de la Femme

Femme: je te loue, je te respecte et je t'admire !
***************************

Votre sourire nous marquera à jamais !

Je rends hommage à toi femme mère et gardienne du noyau familial; Toi qui affrontes la gestion quotidienne de la famille et de la maison avec beaucoup de calmes et de sérénités malgré les équations à trois inconnus à résoudre tous les jours.  


Elles rentrent des champs sous la pluie.....!

Au travail avec sa houe...maman au champs !
Pour tes enfants, tu te coupes à quatre. Bravo maman!


Je rends hommage et honneur à toi, femme de ma culture; toi qui as la lourde et pesante responsabilité  d’aller tous les jours à chercher du bois et puiser l’eau à la source de mon village pour ta famille.

Bois sur la tête, bidon d'huile et paniers des légumes..!

Comment ne pas t’admirer, femme, pour ton sens de responsabilité; toi qui a une vie sacrifiée pour faire vivre ta famille! 

Mon bébé Myriam sur mon dos!

Je loue pour la chaleur de ton dos ; pour tes nuits sans sommeil à veiller sur moi ; pour ton cœur qui ne s’est jamais fatigué à aimer ; pour le nom Bienvenu que tu as donné à notre dernier né de la famille malgré qu’il est ton dixième fils 
; Gardienne et protectrice de la vie, maman !

Bébé Bienvenu, tu es le bienvenu!



Je t’apprécie chère petite sœur que j’aime bien appeler petite maman parce que malgré ton jeune âge, tu es  l’autre maman de la maison; pour ton temps que tu dédies aux activités et ta joie de rendre service.

Je te loue femme de la cité pour ton ouverture au monde; pour tes études dans des conditions difficiles; pour ton travail dans les institution officielles , dans le commerce, dans la justice et l’enseignement


Femme des champs

Femmes des champs

femme de nos  rivières

Femmes des nos rivières

Femme de la prière
Femmes de prières


 
A toi ma reconnaissance, femme!

Aucun commentaire:

Mgr Donatien Bafuidinsoni, sj

Mgr Donatien Bafuidinsoni, sj
31.03. 2018-

Mgr Jan Van Cauwelaert, cicm

Mgr Jan Van Cauwelaert, cicm
(06.01.1954-12.06. 1967) + 18.08.16

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
(12.06. 1967-22.07. 2005) + 19.11.17

Mgr Philippe NKIERE KENA, cicm

Mgr Philippe NKIERE KENA, cicm
27.07.2005-31.03. 2018

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO