vendredi 6 février 2015

Nos abbés en voyage vers les paroisses

 La retraite finie, les abbés regagnent leurs paroisses respectives
**********************************************
Hier, le premier groupe des  abbés qui étaient à Inongo pour la retraite a quitté Inongo. Il s'agit plus précisément des abbés de la ligne Mfimi (Kutu/Marie-Reine, Nioki-St Michel, Mushie/Sacré-Cœur, Ntanembelo-St André, Mbali-St Paul)  et  ceux de la Lukenie (Bokoro-Ste Croix, SangaSanga/ Ste Famille, Semendwa-Cœurs sacrés de Jésus et Marie, Tolo-St Jean Apôtre, Taketa-Assomption, Oshwe-Notre Dame de Fatima, Bongimba-Bienheureux Isidore Bankanja, Nkaw-St Camille, Lokolama-St Léon et Makaw-Ste Thérèse de l'Enfant Jésus). Ceux de Kiri-St Jean Marie Vianney, Mpenzwa-St Étienne, Ibamba-Bienheureuse Anuarite, Beronge-Martyres d'Ouganda voyagent aujourd'hui.
Les choses se sont bien passées à Inongo: après la retraite prêchée par Mgr le vicaire général, ils ont participé aux journées sacerdotales animées par Mgr l’évêque en collaboration avec l'équipe sacerdotale chargée de la vie spirituelle du clergé.
Un des soucis des abbés qui habitent les paroisses les plus éloignées est d'arriver avant le mercredi de cendres (18 Février) de façon à commencer le temps de carême avec leur fidèles.

Aucun commentaire:

Mgr Philippe NKIERE KENA

Mgr Philippe NKIERE KENA
Evêque d'Inongo (2005- )

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO

Mgr Jan Van Cauwelaert

Mgr Jan Van Cauwelaert
1er Evêque D'Inongo(1959-1967)

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
Evêque Emérite(1967-2005)