mercredi 4 février 2015

Les journées sacerdotales à Inongo

"Aucun prêtre n’est donc en mesure d’accomplir toute sa mission isolément et comme individuellement ; il ne peut se passer d’unir ses forces à celles des autres prêtres sous la conduite de ceux qui président à l’Église(Vatican II, Presbyterorum Ordinis, 7).
La retraite terminée, nos  prêtres sont entrain de vivre les journées sacerdotales, animées par Mgr l’évêque sous la coordination de l'équipe sacerdotale chargée de l'animation du clergé.
Une curiosité: pour organiser une telle retraite suivie des journées sacerdotales chez nous au diocèse, il faut débourser au moins 12.000 ( douze mil $ ) Usd américain. Les distances pour  arriver à Inongo et faire rentrer tous ces pretres dans leurs paroisses d'origine sont énormes. C'est surtout le carburant qui coute les yeux de la tête.
 
Heureusement qu'au sein de l'Eglise, il y a des organismes disposés à soutenir de telles initiatives pour le bien de l'Eglise. Pour le cas qui nous concerne, le financement de cette retraite en cette année où Mgr l'évêque célébrè ses 50 ans de vie sacerdotale est venu de l'Eglise en Détresse ( Allemagne). Nous en profitons pour leur dire notre reconnaissance et  toute notre gratitude.
Un prêtre saint fait un peuple saint, dit-on.

Aucun commentaire:

Mgr Philippe NKIERE KENA

Mgr Philippe NKIERE KENA
Evêque d'Inongo (2005- )

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO

Mgr Jan Van Cauwelaert

Mgr Jan Van Cauwelaert
1er Evêque D'Inongo(1959-1967)

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
Evêque Emérite(1967-2005)