jeudi 26 février 2015

L'enterrement cet après midi au cimetière de Bokoro !

 Je crois à la résurrection de la chair
*************************
Décédé ce lundi 23 Février, le papa de notre confrère Henri Godé (aux études à Rome) et de la sœur Marie Léonie (directrice du lycée Salongo de Bokoro) sera enterré cet après midi au cimetière de Bokoro. La famille de Kinshasa est arrivée à Bokoro hier dans la soirée après deux jours de voyage par jeep (c'est déjà un exploit pour une distance de plus ou moins 500km sur une route non asphaltée et ce, pendant la saison de pluie ).
Arrivée de la jeep à Bokoro hier dans les après midi
La messe des funérailles sera célébrée vers 13h00 à l’église paroissiale Ste Famille, présidée par l'abbé José Monsengwo, curé de Bokoro, et concélébrée par l'équipe sacerdotale de Bokoro ( Ste Famille, Ste Croix et Petit séminaire).
Durant la messe de cet après midi à SangaSanga
Après la messe, ce sera la procession pour le cimetière. On imagine déjà le long cortège sur la route: toutes les filles du lycée Salongo (750)-  la sr Marie Léonie étant la directrice de ce lycée -; nos petits séminaristes, les nombreuses écoles primaires de la place (papa Marien fut enseignant puis directeur d'école); les religieuses,  la communauté paroissiale, amis et connaissances venus de partout.
Au cimetière cet après midi avant l’enterrement
Nous ne pouvons que dire merci au Seigneur pour la vie de notre cher papa et de la maman (Henriette, décédée l'année passée). Merci pour le don de la foi; merci pour avoir donné à notre Eglise d'Inongo un prêtre et une religieuse (et dire que deux autres frères MbawMbaw ont fait l'un la vie religieuse jusqu'en théologie et l'autre six ans au Petit séminaire de Bokoro); merci pour les fils Mbaw Mbaw très engagés dans la vie sociale et professionnelle (l'un  d'entre eux est député national et siège au parlement à Kinshasa); merci pour le témoignage d'engagements dans la paroisse et la société.
Le papa est décédé égrainant le rosaire comme pour dire: "O rosaire béni de la Vierge Marie, à toi le dernier baiser de la vie qui s'achève...."!
L'abbé José Monsengwo et le grand séminariste Ibili au cimetière
O Paradizu banzelu bakende na yo!
A ton arrivée que le chœur des anges t’accueille..!

Aucun commentaire:

Mgr Philippe NKIERE KENA

Mgr Philippe NKIERE KENA
Evêque d'Inongo (2005- )

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO

Mgr Jan Van Cauwelaert

Mgr Jan Van Cauwelaert
1er Evêque D'Inongo(1959-1967)

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
Evêque Emérite(1967-2005)