jeudi 12 février 2015

Hier on a fêté la journée du malade !

Avoir envers les malades la compassion qui comprend, assiste et encourage! ( Pape François)
*******************************************

Mgr l’évêque lors d'une visite aux malades dans un de nos hopitaux au diocèse
Chaque année le 11 février, à l'occasion de la mémoire de Notre-Dame de Lourdes, l'Eglise  célèbre la Journée Mondiale du Malade.Chez nous au diocèse, on a eu une pensée particulière envers tous nos malades.
L'abbé Jean-Marie Ntesa, coordinateur du bureau diocésain des œuvres médicales
Au diocèse d'Inongo la caritas-développement, dirigée par l'abbé jean Marie Ntesa,  coiffe la structure mise sur pied pour les malades. Le bureau diocésain des œuvres médicales (BDOM) a entre autre la charge de coordonner la pastorale des malades en mettant des voies et moyens pour que nos malades soient traités dans des bonnes conditions et qu'ils se sentent aimés.
Imprégner un esprit chrétien à nos structures de santé
Certains hopitaux et centres de santé appartiennent au diocèses tels les hopitaux de Bokoro, Mpenzwa, Makaw, Taketa;  les centres de santé San Saturnino ( de nos sœurs diocésaines),Notre Dame de Fatima d'Oshwe, la maternité de Mushie....là nos malades sont traités et soignés dans un esprit chrétien...
Toujours dans le souci d’imprégner l'esprit chrétien à nos structures de santé et au personnel médical, outres les directives données par notre BDOM, mgr est entrain de faire étudier un de nos pretres,Benjamin Biayi, en médecine à l'université de Kinsahsa. Il est actuellement en première année de doctorat. 
L'abbé Michel Mbaka étudie la pastorale des malades à Rome
C'est ce même souci des malades qui a poussé mgr l’évêque à envoyer l'abbé Michel Mbaka étudier la pastorale des malades à Rome.  
Nos frères et sœurs plongés dans le mystère de la souffrance et de la maladie doivent faire l’expérience, par nos structures de santé, de la tendresse et douceur de Jésus.

Aucun commentaire:

Mgr Philippe NKIERE KENA

Mgr Philippe NKIERE KENA
Evêque d'Inongo (2005- )

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO

Mgr Jan Van Cauwelaert

Mgr Jan Van Cauwelaert
1er Evêque D'Inongo(1959-1967)

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
Evêque Emérite(1967-2005)