lundi 17 novembre 2014

Ces photos qui inperpellent!

Ces photos qui interpellent: le pourquoi du combat de l'Eglise!
 
Pourquoi cette différence entre nous les hommes! Les uns dans les voitures fumées et les autres à pied?
Pourquoi laisser partir nos bois à l'exportation alors que dans le village même où l'on exploite ces bois nos enfants à l'école sont assis sur des morceaux de briques par manque de planches pour fabriquer des bancs?
 Qu'as tu fait de ton frère? Nos enfants assis à l'école sur des morceaux de briques au village même où les bois sont exportés vers des destinations inconnues!
 Ici les parents se sont arrangés pour placer des troncs d'arbres comme bancs pour leurs fils qui étudient... le combat de l'Eglise est un combat pour la dignité de la personne humaine!
 Bonjour petite fille...! Ta jolie robe, tu ne peux la mettre les jours ordinaires; tu attends le dimanche quand tu iras à la messe....Malgré cela, tu as ton sourire et tu salues les passants en leur souhaitant bon voyage!
 Grand -mère, malgré ton age tu es contrainte d’être transportée sur une bicyclette pour aller au deuil de ta sœur décédée. Tu feras 75 km dans cette position...Tu as souffert une vie entière et même dans la vieillesse tu ne trouves même pas d'occasion de te relaxer...! Pas un seul moyen de transport public dans ta zone...!
 Cher enfant, tu sors de l'école et tu vas à la rive faire la pêche à la ligne...
 
 L'exemple dans l'Eglise: le Pape François assis derrière sur un siège comme tous et fait la méditation avant la messe. La prière enseigne l'humilité et te fait voir le monde avec les yeux de la foi. Nous sommes tous frères.
 
Imite l'Eglise:  la croix pectorale de notre évêque est faite de bois simple avec une ficelle de rafia....! La simplicité dans la vie.
 
 Cette fille te dit: ce n'est pas un poids que je porte mais c'est ma sœur! En aidant les autres, tu ne transportes pas un poids mais tu ne fais que ton devoir!
 
L'entraide dans la vie...il ne suffit pas de connaitre beaucoup de choses dans la vie. Vis dans la simplicité et écoute le cris de cœur de ton frère ou de  ta sœur qui est dans le besoin.
Petit poisson deviendra grand, pourvu que Dieu lui prête vie.

Aucun commentaire:

Mgr Philippe NKIERE KENA

Mgr Philippe NKIERE KENA
Evêque d'Inongo (2005- )

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO

Mgr Jan Van Cauwelaert

Mgr Jan Van Cauwelaert
1er Evêque D'Inongo(1959-1967)

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
Evêque Emérite(1967-2005)