mercredi 1 octobre 2014

1er Octobre: Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus !

    Dans le cœur de l’Église, ma Mère, je serai l’amour!
****************************************
Il n’aura fallu que 24 ans à Thérèse Martin pour devenir « la plus grande sainte des temps modernes » (Pape Pie X). Elle franchit à l’âge de 15 ans de multiples obstacles pour entrer au Carmel où elle désire prouver son amour au Christ qui l’appelle à donner sa vie pour le monde.
Devenue Thérèse de l’Enfant Jésus, elle choisit de faire une confiance totale au Seigneur et de devenir de plus en plus petite pour s’abandonner à Lui. En 1896, elle découvre le sens profond de sa vocation : « Dans le cœur de l’Église, ma Mère, je serai l’amour » et elle s’offre de plus en plus pour soutenir l’effort des missionnaires.
Pour cela, elle vit jusque dans les petites choses sa « voie de confiance et d’amour » qu’elle voudrait transmettre au monde. C’est ce qui se réalise, après sa mort, avec la publication de « Histoire d’une âme ». Ce livre, où elle raconte sa vie, va conquérir le monde (traduction en plus de 60 langues) : « la petite voie » née de l’évangile est un chemin de sainteté proposé à chacun là où il en est. 
1. Tu m’as cachée pour toujours en ta face,
Divin Jésus daigne écouter ma voix,
je viens chanter l’inexprimable grâce d’avoir souffert,
d’avoir porté la Croix !

2. J’ai bu longtemps au calice des larmes,
j’ai partagé ta coupe de douleurs
et j’ai compris que souffrir a des charmes,
que par la croix, on sauve les pécheurs.

3. C’est par la Croix que mon âme agrandie
a vu s’ouvrir un horizon nouveau.
Sur les rayons de Ta Face bénie
mon faible cœur s’est élevé bien haut.

4. Mon Bien-Aimé ta douce voix m'appelle.
Viens, me dis-tu, déjà l'hiver a fui !
Pour toi commence une saison nouvelle,
enfin le jour va remplacer la nuit.

5. Lève les yeux vers la Sainte Patrie,
et tu verras sur des trônes d’honneur,
un père aimé... une mère chérie...

Aucun commentaire:

Mgr Donatien Bafuidinsoni, sj

Mgr Donatien Bafuidinsoni, sj
31.03. 2018-

Mgr Jan Van Cauwelaert, cicm

Mgr Jan Van Cauwelaert, cicm
(06.01.1954-12.06. 1967) + 18.08.16

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
(12.06. 1967-22.07. 2005) + 19.11.17

Mgr Philippe NKIERE KENA, cicm

Mgr Philippe NKIERE KENA, cicm
27.07.2005-31.03. 2018

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO