jeudi 25 septembre 2014

Ya Philippe, Notre évêque, a célébré son jubilé d'Or de sacerdoce à Bruxelles

 Ya Philippe, Notre évêque, a célébré  son jubilé d'Or de sacerdoce à Bruxelles
 
Le 20 septembre a eu lieu à Bruxelles, dans la chapelle des Pères de Scheut,  l'Eucharistie pour les 50 ans de sacerdoce de Ya Philippe. Il avait exprimé le désir de célébrer son jubilé dans cette chapelle, car c'est là qu'il a été ordonné prêtre. Ont concélébré l'eucharistie:  le Père Vice recteur de Scheut, l'Abbé Albert Kenkfuni, l'Abbé Joseph Belepe et le Père Paul.
 L'assemblée réunit autour de Ya Philippe était tous originaires du diocèse d'Inongo. C'était pour eux une grande joie et la chorale a mis tout son cœur pour pour exprimer la joie d'être réunis tous ensemble. Je vous livre ici quelques extraits de l'homélie de Ya Philippe.

- La puissance d'amour demeure, rien n'est n'est plus grand ; C'est ma conviction la plus profonde.
- La puissance d'amour me pousse, cette puissance d'amour que Jésus de Nazareth a proclamé. C'est pourquoi Il m'a oint d'une onction et m'a envoyé proclamé aux pauvres, aux prisonniers, aux opprimés qu'ils
vont être libérés et respirer enfin l'air de la liberté.
  Mes frères et sœurs, ce ne sont pas des paroles, c'est ma conviction profonde. - On peut être diversifiés, mais si on a un seul cœur qui bat dans l'amour , alors là c'est sûr le salut est arrivé.
- La parole que je vous annonce est une parole qui amène la vie... le salut est à ce prix là.
- La puissance de l'amour qui me pousse, la puissance d'amour prioritairement pour les plus faibles , pour les plus pauvres...Je voudrais donner ma vie pour la fraternité.
- Le monde passe par un obscur jamais atteint peut- être avant. C'est pour un monde nouveau ; où il va falloir l'amour et pas l'argent. Il va falloir la dignité de quelqu'un et pas son pouvoir. Il va falloir la réalité profonde du monde  et pas les apparences.
Confiance dans la vie, à Celui qui est Notre Dieu.
Après cette Eucharistie d'une grande intensité nous nous sommes tous réunis autour de Ya Philippe pour le verre de l'amitié.  Chacun est retourné chez lui, emportant dans son cœur la profondeur de ce témoignage de vie, tout tourné vers la fraternité, de l'amour porté aux plus pauvres à la suite de Jésus .
Voilà cher ami  le partage de cette journée bien profonde, pleine d'émotions ou chacun de nous a pu emporter dans son cœur cette réalité de vie qu'est l'amour du Seigneur qui nous porte vers les autres.
 Confions nous au Seigneur.
Antenne de Bruxelles
Marie

Aucun commentaire:

Mgr Philippe NKIERE KENA

Mgr Philippe NKIERE KENA
Evêque d'Inongo (2005- )

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO

Mgr Jan Van Cauwelaert

Mgr Jan Van Cauwelaert
1er Evêque D'Inongo(1959-1967)

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
Evêque Emérite(1967-2005)