vendredi 29 août 2014

Ad Petri Sedem: la première visite de l'abbé Henri Godé à Rome

Comme tout bon prêtre qui arrive à Rome, l'abbé Henri Godé a consacré sa première sortie à la visite de la place St Pierre au Vatican. Là, on pense directement au Pape et à la multitude des chrétiens qui y arrive pour voir et écouter le successeur de Pierre et professer la foi commune. 
A la place St Pierre, l'on se rend compte que l'on est membre d'une grande famille...; à la place St Pierre, l'on dit et l'on redit notre foi d’enfance enseignée par nos parents, par nos catéchistes et par nos prêtres:  nayambi n' Eklezya se yoko (Une) Esantu (Sainte); ezali ya bato banso (Catholique), ebandaki na bapostolo (Apostolique) : Je crois à l'Eglise: Une, Sainte, Catholique et Apostolique.
Oui cette foi,  nous l'avons professée dès notre tendre enfance avant de dormir;  ce chant de credo, nous l'avons fait chanter et chanté dans nos églises et chapelles; nous avons toujours prié pour le Pape, c'est d'ailleurs la première intention de nos prières universelles.....et à la place Saint Pierre au Vatican, on se sent d'une façon particuilère  en communion avec Lui et avec toute l’Église.
Ad Petri Sedem...prêtre de l'Eglise...!

Aucun commentaire:

Mgr Philippe NKIERE KENA

Mgr Philippe NKIERE KENA
Evêque d'Inongo (2005- )

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO

Mgr Jan Van Cauwelaert

Mgr Jan Van Cauwelaert
1er Evêque D'Inongo(1959-1967)

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
Evêque Emérite(1967-2005)