samedi 5 juillet 2014

Une de nos sœurs a soutenu sa thèse à Kinshasa!

 
La sœur Charly Ndunu, une de nos religieuses diocésaines d'Inongo étudiante à Kinshasa - elle est la grande sœur de notre confrère l'abbé Dieu Merci Pakasa, Vicaire à Mushie -,  a soutenu ce 2 Juillet à Kinshasa sa thèse à l'Institut Supérieur de pédagogie religieuse. Elle avait comme thème: "La formation initiale comme base d'une vie religieuse chez les sœurs de l'Immaculée Conception d'Inongo". 
 
L'Institut supérieur de pédagogie religieuse ( ISPR en sigle) est une institution d'enseignement supérieur et universitaire créée par l'assemblée des supérieurs majeurs ASUMA, de la Rep. Dem. du Congo depuis 2001, agréée par le décret présidentiel n°O6/016/du 12 juin 2006.
 
Il  a quatre options : pédagogie religieuse, la gestion et administration des institutions scolaires, l’éducation à la paix et la pédagogie sociale.
 
La sœur Charly a opté pour la pédagogie religieuse qui a pour objectif : former des futurs formateurs, des conseillers pédagogiques des écoles des enseignants sur les questions religieuses,civiques et morales. L'ISPR délivre un diplôme en pédagogie appliquée reconnu officiellement par l'Etat congolais. La formation s’étale jusqu'au niveau de la licence: 3 ans de graduat et 2 ans de licence.

 Photo de la sr Charly lors d'un stage dans une maison de formation des sœurs à Kinshasa.
Longonya ma sr. Félicitation.

Aucun commentaire:

Mgr Philippe NKIERE KENA

Mgr Philippe NKIERE KENA
Evêque d'Inongo (2005- )

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO

Mgr Jan Van Cauwelaert

Mgr Jan Van Cauwelaert
1er Evêque D'Inongo(1959-1967)

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
Evêque Emérite(1967-2005)