vendredi 18 avril 2014

Vendredi Saint. Mitano esantu !

Célébration de la Passion du Seigneur: Malozi ma Mokonzi wa biso Yezu Kristu!
***************************
 Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? 
Nzambe wa ngai, Nzambe wa ngai mpo na nini otiki ngai?

O Père, dans tes mains je remets ton esprit!
 "Si tu te sens perdu, abandonné, désespéré bien que tu pensais être dans le plan de Dieu, ne baisses pas les bras ! Réfugie-toi dans ton statut de fils ou de fille de Dieu que Jésus t'a acquis".
Psaume : ( Ps 30, 2ab.6, 12, 13-14ad, 15-16, 17.25 )
R/ O Père, dans tes mains je remets ton esprit
En toi, Seigneur, j'ai mon refuge ;
garde-moi d'être humilié pour toujours.
En tes mains je remets mon esprit ;
tu me rachètes, Seigneur, Dieu de vérité.

Je suis la risée de mes adversaires
et même de mes voisins,
je fais peur à mes amis
s'ils me voient dans la rue, ils me fuient.


On m'ignore comme un mort oublié,
comme une chose qu'on jette.

J'entends les calomnies de la foule ;
ils s'accordent pour m'ôter la vie.


Moi, je suis sûr de toi, Seigneur,
je dis : « Tu es mon Dieu ! »
Mes jours sont dans ta main : délivre-moi
des mains hostiles qui s'acharnent.


Sur ton serviteur, que s'illumine ta face ;
sauve-moi par ton amour.
Soyez forts, prenez courage,
vous tous qui espérez le Seigneur !

1ère lecture : La grande prophétie du Serviteur souffrant ( Is 52, 13-15; 53, 1-12 ) 
2ème lecture : Jésus, le grand prêtre, cause de notre salut ( He 4,14-16; 5,7-9 )
Evangile : La Passion ( Jn 18, 1-40; 19, 1-42 ).
********
Oraison
Regarde, Seigneur, nous t'en prions, la famille qui t'appartient : c'est pour elle que Jésus, le Christ, notre Seigneur, ne refusa pas d'être livré aux mains des méchants ni de subir le supplice de la croix. Lui qui règne.(Liturgie des Heures - Office des Lectures: Vendredi Saint).

Aucun commentaire:

Mgr Donatien Bafuidinsoni, sj

Mgr Donatien Bafuidinsoni, sj
31.03. 2018-

Mgr Jan Van Cauwelaert, cicm

Mgr Jan Van Cauwelaert, cicm
(06.01.1954-12.06. 1967) + 18.08.16

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
(12.06. 1967-22.07. 2005) + 19.11.17

Mgr Philippe NKIERE KENA, cicm

Mgr Philippe NKIERE KENA, cicm
27.07.2005-31.03. 2018

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO