mardi 15 avril 2014

Mardi Saint et nos nouvelles !

1ère lecture : Le serviteur du Seigneur assure le salut des nations ( Is 49, 1-6 )
Acclamation : Louange à toi, Seigneur, Roi d'éternelle gloire ! Salut, ô Christ, notre Roi : obéissant au Père, comme l'agneau vers l'abattoir tu te laisses conduire à la croix.  Louange à toi, Seigneur, Roi d'éternelle gloire !
Evangile : Annonce de la trahison de Judas et du reniement de Pierre (Jn 13, 21-33.36-38) 

*****
A peine arrivés à Inongo,  notre première pensée a été d'aller visiter la tombe de notre cher frère Paul, ami et compagnon de travail avec qui, durant les cinq dernières années,  nous avions travaillé ensemble dans le cadre du projet de réhabilitation des nos hôpitaux au diocèse. 
Et dire que la maladie du frère Paul a été diagnostiquée à Oshwe l'an passé, par notre radiologue et échographe Fiston Mokuba, qui après avoir installé ces appareils à Oshwe a fait appel au frère Paul pour un examen de test. Et là, il découvrira que le frère est malade...!
 Il était 5h30 du matin ce Jeudi  3 Avril 2014 au centre d'accueil d'Inongo, quand toute l'équipe s'est rendue à la tombe pour visiter le frère Paul, celui qui fut pour nous un ami de travail
L'abbé jean-Willy préside la prière: "Mokonzi opesa ye bopemi bwa seko"!
 Puis la sr Henriette Adjeta qui s’occupait du secteur mécanique avec le frère a fait prier le groupe. Photo: sr Henriette aDJETA, SR Bibiane, Blaise, Infirmier Mao, Mr Sylvain Iyendo, Fiston Mokuba et les amis de Medicus Mundi de Brescia
 Certains avaient du mal à laisser la tombe...!
 On rentrait la tête basse: la mort restera un mystère!

Aucun commentaire:

Mgr Philippe NKIERE KENA

Mgr Philippe NKIERE KENA
Evêque d'Inongo (2005- )

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO

Mgr Jan Van Cauwelaert

Mgr Jan Van Cauwelaert
1er Evêque D'Inongo(1959-1967)

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
Evêque Emérite(1967-2005)