lundi 16 septembre 2013

La construction du Centre de Santé de Lokolama en marche



Annoncé le vendredi 29 mai 2009 et le lundi 03 septembre 2012 dans ce site diocésain, le projet de la construction du Centre de Santé de Lokolama est en pleine réalisation. En effet, Madame Suzanne Waltener NGIPENGE qui fait partie de l’Association Partenariat Ibanga, s’est rendue en R.D.Congo durant trois mois, d’avril à juillet 2013. A Kinshasa surtout et un peu à Nioki, elle a acheté les matériaux pour la construction de ce centre et a pris soin de les embarquer- bien sûr- dans la baleinière HB Saint-Martin d’Arlon, réalisation du partenariat Ibanga en 2012, et dans le bateau Totaka du Diocèse d’Inongo. Après quoi, elle s’est rendue à Lokolama avec Monsieur Zéphyrin Mpengo, l’ingénieur chargé de diriger les travaux de construction du centre de santé. En juin 2013, les travaux de construction du Centre de Santé ont commencé. L’ingénieur prévoit d'initier les travaux de la toiture vers fin septembre.
Au nom de Jean-Marie Jadot, doyen de Saint-Martin et Vicaire épiscopal du diocèse de Namur-Luxembourg, du comité restreint du Partenariat Ibanga, et de la population de Lokolama, que tous les donateurs (les paroissiens et amis de Saint-Martin) qui ont contribué et continuent à contribuer à la réalisation de ce rêve soient honorés et remerciés.
Pour faire fonctionner ce centre de santé après la construction du bâtiment, il restera à l’équiper en mobilier, en appareillages, en médicaments, sans oublier le coût du transport pour les acheminer jusqu’à Lokolama, etc.
Pour tout don, voici deux comptes bancaires utiles :
a) Partenariat Ibanga

BE98 1339 0025 4693 BIC : BKCPBEB 1BKB
b) Pour le compte de la fondation Roi Baudouin ci-dessous, tout don à partir de 40 euros donne lieu à l’exonération d’impôt pour toute personne résidant en Belgique..
BE10 00000000 0404Avec mention 82236 Partenariat Ibanga.
Voici ci-dessous quelques photos du début de l’ouvrage  
  
 Deux photos de transport des matériaux par la baleinière HB Saint-Martin

   Le four de cuisson des briques sur place à Lokolama
    Photo de la construction de la fondation du bâtiment
      photos de l’élévation des mûrs

Aucun commentaire:

Mgr Philippe NKIERE KENA

Mgr Philippe NKIERE KENA
Evêque d'Inongo (2005- )

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO

Mgr Jan Van Cauwelaert

Mgr Jan Van Cauwelaert
1er Evêque D'Inongo(1959-1967) dcd 18.08.16

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
Evêque Emérite(1967-2005) dcd 19.11.17