jeudi 21 mars 2013

Un "nouveau réfectoire" pour nos petits séminaristes! Compliments aux "anciens" !

Grâce à la contribution des anciens séminaristes du petit séminaire de Bokoro (devenus prêtres ou non) et  de celle des hommes de bonne volonté, les petits séminaristes de Bokoro ont  un "nouveau réfectoire". Les travaux faits ont consisté  à la réfection du pavement, au renouvellement des fenêtres et portes . On y a mis aussi une nouvelle peinture pour rendre les murs plus décents. La véranda est toute neuve.


Cette bonne initiative digne de mérite a été prise par certains anciens du Petit séminaire de Bokoro (surtout laïcs), qui ont voulu que les jeunes qui passent par le petit séminaire aujourd’hui aient les mêmes conditions de vie et d'études qu'ils ont eu quand ils sont passés par Bokoro. De leurs temps en effet,  les bâtiments étaient encore tout neufs. Avec le temps, ils ont commencé à céder et l'état de délabrement était assez avancé.  Il fallait contribuer à l'effort du diocèse pour redorer le blason. 

Tous les anciens, comme un seul homme, se sont mis à cotiser pour commencer les travaux. La coordination a été confiée à certains d'entre eux qui sont aux États-Unis et une équipe a été mise sur pied à Kinshasa.
Un premier montant de 10.000 Usd $ a été atteint et l'on a commencé à retaper le réfectoire. L’initiative prévoit aussi la réfection des dortoirs et des salles de classes.
Il y a eu  du retard dans l’exécution des travaux et le rapport à faire. Ceux  qui étaient chargés de l’exécution  des  travaux au séminaire s'en excusent et promettent d’être plus expéditifs dans l'avenir. 
    Nous remercions de tout cœur  les "anciens" et les hommes de bonne volonté qui ont  appuyé cette initiative. 

Bravo à vous tous, enfants et amis de St Louis de Gonzague, patron de notre cher Petit séminaire de Bokoro!. Cette photo vous rappelle l’image de St Louis de Gonzague ( patron de la jeunesse) peinte sur le mur du 3ème dortoir en face du réfectoire.Continuons à aimer nos jeunes et levons le défi!  Dio iuante...... nous vaincrons!

Aucun commentaire:

Mgr Philippe NKIERE KENA

Mgr Philippe NKIERE KENA
Evêque d'Inongo (2005- )

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO

Mgr Jan Van Cauwelaert

Mgr Jan Van Cauwelaert
1er Evêque D'Inongo(1959-1967)

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
Evêque Emérite(1967-2005)