lundi 25 mars 2013

Un coup de foudre à l'hopital d' Oshwe cause des dégâts!

Nos lecteurs ont suivi et lu avec joie le travail qui vient d’être fait à l'hopital d'Oshwe. L’installation des appareils médicaux ( radiologie, échographie, couveuses, les appareils de laboratoire, de la salle d'opération. etc...). Tous avions admiré que l'hopital aient l’électricité et l'eau courante. Ce fut une grande consolation. Malheureusement, juste une semaine après le retour des techniciens, nous avions appris une  triste nouvelle: un coup de foudre violent a foudroyé ces installations malgré toutes les précautions prises et a laissé l'hopital dans le noir. 
Le convertisseur est complètement brulé. A Oshwe, on a pleuré. Notre peuple qui avait vu dans le travail fait à l'hopital une lueur d’espoir a été abattu. Malheur sur malheur.



On a du alors rapidement dépêché le technicien Sylvain Iyendo de Bokoro à Oshwe pour voir et dire exactement les dégâts causés. Après avoir constaté les faits, il a dit qu'il faut tout simplement un nouveau convertisseur car le premier est déclassé et foutu. Heureusement qu' à Oshwe, nos techniciens avaient laissé un convertisseur de réserve.
Il faudra dans les jours à venir , faire acheminer  à Oshwe de l'Italie une nouvelle carte mère avec un numero spécial de série pour résoudre le problème. 
Quand la nature se déchaine, on reste parfois impuissant.!

Aucun commentaire:

Mgr Philippe NKIERE KENA

Mgr Philippe NKIERE KENA
Evêque d'Inongo (2005- )

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO

Mgr Jan Van Cauwelaert

Mgr Jan Van Cauwelaert
1er Evêque D'Inongo(1959-1967)

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
Evêque Emérite(1967-2005)