samedi 22 décembre 2012

Des Philippines, un ancien élève de Bokoro réagit à l'article écrit hier



"occasion pour moi de souhaiter joyeux Noël et bonne fête de nouvel an à tous les fils et toutes les filles de notre terre natale qui nous manque. Comme ancien élève du college à Bokoro, je pense encore a ce temps,pendant lequel on se préparait pour la fete de noel, on allait se confesser a Ste Croix,tous les élèves des ecoles catholiques avec un programme preétabli en fonction des différentes écoles catholiques primaires et secondaires. Je me rappelle encore du moment où on fuyait souvent notre préfet a l`époque abbé Roi, car on avait honte de se confesser chez lui  dans la mesure où il  nous connaissait bien; beaucoup d`élèves préféraient aller chez d`autres prêtres qui ne nous connaissaient pas.
Dans  l`entre temps,  je pense aussi à nos nos petites maisons en rameaux que l`on construisait pour fêter ensemble avec nos amis . Certains le faisaient en étage et d`autre simple . On embellissait ces maisons avec des fleurs que l`on cherchait par ci et  la. chacun de nous amenait la nourriture en provenance de sa famille et on partageait ensemble. Quand je vois ces photos, ça me donne la  nostalgie de mon enfance a Bokoro. je pense à la confession pour se préparer a accueillir notre sauveur était une activité très importante à ce temps là  et restera toujours importante. Avec un regard très respectueux et fraternel, je souhaite une bonne fête de noël et nouvelle année à vous tous, fils et filles de notre".


votre frère heritier Kalonda ,cicm

Aucun commentaire:

Mgr Donatien Bafuidinsoni, sj

Mgr Donatien Bafuidinsoni, sj
31.03. 2018-

Mgr Jan Van Cauwelaert, cicm

Mgr Jan Van Cauwelaert, cicm
(06.01.1954-12.06. 1967) + 18.08.16

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
(12.06. 1967-22.07. 2005) + 19.11.17

Mgr Philippe NKIERE KENA, cicm

Mgr Philippe NKIERE KENA, cicm
27.07.2005-31.03. 2018

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO