vendredi 21 décembre 2012

A Bokoro, les abbés passent leur journée au confessionnal !


Eglise Ste Croix de BOkoro

L’abbé José Monsengwo, curé de Ste Croix/ Bokoro et son vicaire Eric Mbo Mayo , comme la plupart des prêtres en ces jours,  sont très occupés. Le programme des confessions à Bokoro prévoit un tour  dans les avant midi et un second tour les après midi.
Il y a surtout les nombreux élèves du lycée salongo (515), du collège de Bokoro et de l’Institut Totombwana à confesser.
A deux, Ils auront à confesser plus de 1000 élèves en ces jours. Le lundi 24 Décembre est réservé aux pénitents des villages environnants qui viendront à Bokoro pour participer à la messe de Noel.

1 commentaire:

kalheriseku a dit…

occasion pour moi de soiuhaiter joyeux et bonne fete de nouvel a tous les fils et toutes filles de notre terre natale que nous manquons beaucoup.Comme ancien eleve du college a Bokoro, je pense encore a ce temps,pendant lequel on se preparait pour la fete de noel,on allait se confesser a Ste Croix,tous les eleves des ecoles catholiques avec un programme preetabli en fonction des differents ecoles catholiques primaires et secondaires.Je me rappelle encore du moment ou on fuiyait souvent notre prefet a l`epoque abbee roi,car on avait honte de confesser chez dans la messure ou il connaissait bien,beaucoup d`eleves preferaient aller chez d`autre pretre qui ne nous connaisssaient pas.
En l`entre tepms je pense aussi a nos nos petites maisons en rameaux que l`on construisait pour feter en semble avec nos amis .certains le faisaient en etage et d`autre simple .on embelissait ces maisons avec des fleurs,que l`on cheerchait par ci par la.chacun de nous amenait la nourriture en provenance de sa famille et on aprtagait ensemble.quand je vois ces photos ca me donne de nostalgie de mon enfance a Bokoro. je pense a `. la confession pour se preparer a acccuillier notre suaveur etait un activite tres importante a ce temps la, et restera toujours importante.Avec un regard tres respectueux et fraternel je souhaite une bonne fete de noel et nouvelle annee a vous tous.fils et filles de notre.

votre frere heritier kalonda ,cicm

Mgr Philippe NKIERE KENA

Mgr Philippe NKIERE KENA
Evêque d'Inongo (2005- )

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO

Mgr Jan Van Cauwelaert

Mgr Jan Van Cauwelaert
1er Evêque D'Inongo(1959-1967) dcd 18.08.16

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
Evêque Emérite(1967-2005) dcd 19.11.17