samedi 3 novembre 2012

Plus de peur que de mal: hier au lac, nos abbés...!


Naviguer au lac n’est pas toujours chose facile. Même les plus experts ne manquent pas d’avoir des difficultés.  Hier un groupe de nos abbés qui se rendait à Inongo ( ils étaient plus de 20, le vicaire général y compris) a connu des moments difficiles dans la traversée pour Inongo.  Il était 21h00 quand il se sont engagés à traverser pour rejoindre Inongo. D’un bout à l’autre, il faut au mois une heure de temps. C’est le moment le plus délicat. Malheureusement, pour eux, un des moteurs  ( 25 CV) est tombé dans l’eau juste après Bokebene.

 Déjà l’année passée, quand les prêtres de la zone pastorale Sud du diocèse se rendaient à Inongo pour le deuil de l'abbé Nsangi, ils ont eu des difficultès énormes au lac. les vagues avaient repoussé leur embarcation jusqu'au rivage et avaient du mal à naviguer.
 Ici on voit nos abbés qui, pour repartir, devaient descendre dans l'eau au lac et pousser l'embarcation pour qu’elle prenne le large. On y voit: l'abbé Freddy Bolebole, le vicaire général, les abbés Pierrot Ezoka, Jean- Paul Lokutu, André Mputu Noble, Dieu Merci Pakasa, Patrick Nduaya....tous dans l'eau.
Hier, l'un des moteurs loué auprès d'un particulier est tombé dans l'eau en plein lac et il est perdu...! Avec l’unique moteur qui restait, ils sont arrivés à Inongo, bon gré malgré, vers 2h00 du matin en accostant au beach de TSF.

Aucun commentaire:

Mgr Philippe NKIERE KENA

Mgr Philippe NKIERE KENA
Evêque d'Inongo (2005- )

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO

Mgr Jan Van Cauwelaert

Mgr Jan Van Cauwelaert
1er Evêque D'Inongo(1959-1967)

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
Evêque Emérite(1967-2005)