lundi 19 novembre 2012

La nouvelle phonie de la coordination sud a commencé à émettre



C’est aujourd’hui que la nouvelle phonie de la coordination sud a commencé à émettre officiellement. L’abbé Jean  Iyompole a béni cette nouvelle structure. 
La nécessité de cette phonie était due au fait qu’il y a plusieurs paroisses de la zone pastorale sud  qui ne sont pas couvertes par le réseau téléphonique. Pensons à Tolo, Taketa, Oshwe, Lokolama, Nkaw, Semendwa, Makaw…. Des zones entières qui s’étendent sur plus ou moins 40.000 Km carré non joignables par téléphone.  Notre diocèse a 100.000 km carré( cent mil kilomètres carré).

L’unique moyen pour savoir ce qui se passe dans ces paroisses est la phonie. L’abbé coordinateur contactera chaque jour ces paroisses (curé, le directeur, les préfets...) pour tout ce qui concerne la bonne marche des écoles.
Selon les habitudes du diocèse, le coordinateur de la zone pastorale Nord contacte les paroisses (écoles) chaque jour à 7h45. Le nouveau coordinateur de la zona pastorale sud choisira lui une autre heure car le diocèse émet sur une  même fréquence.

Aucun commentaire:

Mgr Philippe NKIERE KENA

Mgr Philippe NKIERE KENA
Evêque d'Inongo (2005- )

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO

Mgr Jan Van Cauwelaert

Mgr Jan Van Cauwelaert
1er Evêque D'Inongo(1959-1967)

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
Evêque Emérite(1967-2005)