dimanche 10 juin 2012

Saint-Sacrement. Eyenga ya Nzoto na Makila ma Yezu

Corpus Domini






L 'Église vit de l'Eucharistie (Ecclesia de Eucharistia vivit)

1ère lecture : Ex 24, 3-8

Psaume : Ps 115 (116), 12-13, 15-18

2ème lecture : He 9, 11-15

Evangile : Mc 14, 12-16.22-26

Le premier jour de la fête des pains sans levain, où l’on immolait l’agneau pascal, les disciples de Jésus lui disent : « Où veux-tu que nous allions faire les préparatifs pour ton repas pascal ? » Il envoie deux disciples : « Allez à la ville ; vous y rencontrerez un homme portant une cruche d'eau. Suivez-le. Et là où il entrera, dites au propriétaire : ‘Le maître te fait dire : Où est la salle où je pourrai manger la Pâque avec mes disciples ?’ Il vous montrera, à l’étage, une grande pièce toute prête pour un repas. Faites-y pour nous les préparatifs. » Les disciples partirent, allèrent en ville ; tout se passa comme Jésus le leur avait dit ; et ils préparèrent la Pâque.
Pendant le repas, Jésus prit du pain, prononça la bénédiction, le rompit, et le leur donna, en disant : « Prenez, ceci est mon corps. » Puis, prenant une coupe et rendant grâce, il la leur donna, et ils en burent tous.
Et il leur dit : « Ceci est mon sang, le sang de l'Alliance, répandu pour la multitude. Amen, je vous le dis : je ne boirai plus du fruit de la vigne, jusqu’à ce jour où je boirai un vin nouveau dans le royaume de Dieu. »Après avoir chanté les psaumes, ils partirent pour le mont des Oliviers".

Lokumu na yo, Kristu!


Nzoto na makila ma Yezu e bilei bwa solo e, toteleme banso mpe toliya e, nzoto ya mobikisi.

1. Evandi Yezu na bapostolo o meza, alobi na bango mingi, atomboli miso epayi ya Nzambe mpe abenisa mampa.

2. 2. Abuki mampa pe apesi na balei, alobi na bango ye ‘te: ya mampa kamatani banso bolia, nzotomei ya ngai wana.

3. . Asimbi nkeni mpe asambeli lisusu. Alobi na bango ye ‘te: ya vino kamatani banso bomele, nkeni ya libiki e.

4.. Bozwi nde nzoto na makila ma bondeko. Bwa sika mpe bwa seko e, sikawa bino mpe bosala se boye mpo ‘te bato babika.

Aucun commentaire:

Mgr Donatien Bafuidinsoni, sj

Mgr Donatien Bafuidinsoni, sj
31.03. 2018-

Mgr Jan Van Cauwelaert, cicm

Mgr Jan Van Cauwelaert, cicm
(06.01.1954-12.06. 1967) + 18.08.16

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
(12.06. 1967-22.07. 2005) + 19.11.17

Mgr Philippe NKIERE KENA, cicm

Mgr Philippe NKIERE KENA, cicm
27.07.2005-31.03. 2018

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO