mercredi 9 mai 2012

L'ordination du 13 Mai approche, les mouvements au diocèse !

Dimanche prochain le 13 Mai, notre diacre Fidèle Ikombila sera ordonné pretre à Semendwa. Au diocèse, l'on est déjà en mouvement. Ce matin à Kinshasa, le délégation de Kinshasa a voyagé à bord du petit porteur de Kin-Avia pour Bokoro. A son bord, il y a aussi Mgr Léon Lesambo qui a désiré participer à la fête de Semendwa. Aujourd’hui et demain ils sont tous à Bokoro. Le vendredi, ils voyageront pour Semendwa. Fidèle aussi est à bord de cet avion. Partis de Knshasa vers 8h20, ils ont atteri à Bokoro à 9h30.
Du coté d'Inongo, Mgr l’évêque voyage aujourd’hui pour Kutu par canot rapide avec l'abbé Henri Godé, (chancelier et cérémoniaire) et l'abbé Franco Nekothseke, curé D'oshwe qui était à Inongo
Une difficulté pour la délégation du lac: l’incendie de Totaka du 25 Avril a fait que le bateau ne puisse pas voyager pour Bokoro. Ceux qui veulent se rendre à l'ordination se débrouilleront avec des moyens de bord. Ce qui diminuera sensiblement le nombre des participants de la zone pastorale Nord car sortir d'Inongo avec des moyens de hors-bords n'est pas conseillé.

Aucun commentaire:

Mgr Philippe NKIERE KENA

Mgr Philippe NKIERE KENA
Evêque d'Inongo (2005- )

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO

Mgr Jan Van Cauwelaert

Mgr Jan Van Cauwelaert
1er Evêque D'Inongo(1959-1967)

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
Evêque Emérite(1967-2005)