vendredi 27 avril 2012

Voyage entre détresse et foi




La situation de l'unique bateau du diocèse fait la une de l’actualité à Inongo. Le voyage effectué cette fois-ci à la montée (Kinshasa- Inongo) a tourné au cauchemar. Après la panne de pompe d’injection constatée à Mushie et qui a immobilisé Totaka pendant plus d'une semaine au port de Mushie, hier aux approches d'Inongo et plus précisément à Mpatambalu un grand feu a dévoré une de ses cales.
On peut bien imaginer la détresse de l'économe (du diocèse tout entier), des membres d’équipage et des passagers qui d'habitude n'espèrent qu'en ces voyages pour avoir un peu de souffle. Déjà le voyage en soi est très fatiguant et il est fait dans des conditions pas faciles malgré les efforts du diocèse d’améliorer cette situation.
Une panne de moteur vous bloque pendant plus d'une semaine. Vous repartez et trois jours après, un incendie vous détruit tout ce qui a été acheté. Une reunion est en cours pour éviter ces contre temps dans l'avenir.
Toutefois, ces paroles d'un des passagers joint au téléphone consolent: "Dieu est grand. Nous regrettons avoir souffert durant ce voyage et avoir perdu nos biens. La chose la plus importante est que Dieu nous a protégés et nous sommes vivants. Le plus grand don est la vie".

Aucun commentaire:

Mgr Philippe NKIERE KENA

Mgr Philippe NKIERE KENA
Evêque d'Inongo (2005- )

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO

Mgr Jan Van Cauwelaert

Mgr Jan Van Cauwelaert
1er Evêque D'Inongo(1959-1967) dcd 18.08.16

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
Evêque Emérite(1967-2005) dcd 19.11.17