mercredi 18 avril 2012

Nos abbés et sœurs impliqués dans la formation intégrale de nos jeunes...





Après avoir participé à la reunion de la province ecclésiastique des évêques de Kinshasa, notre vicaire général Mgr Evariste mputu a pris la route de Kikwit, ensemble avec l'abbé Albert Kenkfuni, pour les cours au grand séminaire st Cyprien de Kikwit. Depuis des années, en effet, mgr Evariste est professeur visiteur des cours de Bible et d’exégèse dans ce grand séminaire. Avant d’être nommé vicaire général d'Inongo, il y était comme professeur résidant et spirituel de la maison.
Pendant qu'il partait de Kinshasa pour Kikwit, un autre de nos abbés, Jacques Mpia bekina foulait lui le sol de Kinshasa. Il est arrivé hier à Ndjili par un vol régulier d'Air France pour donner cours au grand séminaire Jean XXIII comme visiteur. Il enseignera les pères grecs.
A Nioki, nous venons d'apprendre la nomination de la sœur Christine Kula comme secrétaire académique de l'institut supérieur pédagogique de Nioki. Elle était jusque là professeur assistant. Dans ce même institut, mgr Evariste est aussi professeur.
Et que dire de nos sœurs assistantes à l'ISP d'Inongo (Adolphine Umba, Rosalie Iyetuli), à Kinshasa (Felicité Mongo), des religieuses maitresses ou chargées des études dans nos écoles primaires et secondaires... des abbés préfets et enseignants...

Au Maindombe, nos écoles conventionnées catholiques jouent un rôle déterminant dans la formation. Notre Eglise locale est impliquée à fond dans la formation de nos jeunes.
Dernière Photo: sr Adolphine Umba Lendo (ancien préfet du lycée Salongo et Bondeko); aujourd’hui assistante à L'ISP/ Inongo.

Aucun commentaire:

Mgr Philippe NKIERE KENA

Mgr Philippe NKIERE KENA
Evêque d'Inongo (2005- )

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO

Mgr Jan Van Cauwelaert

Mgr Jan Van Cauwelaert
1er Evêque D'Inongo(1959-1967) dcd 18.08.16

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
Evêque Emérite(1967-2005) dcd 19.11.17