lundi 5 mars 2012

Un coup de foudre plonge l’hôpital de Kutu dans l'obscurité

La population de Kutu était depuis Novembre 2011 dans la joie: leur hôpital était illuminé 24h/24 grâce à un financement obtenu par le diocèse et réalisé par medicus Mundi/ Italie.
Un système des panneaux solaires fournissait du courant. Nos malades n'avaient plus besoin d'une lampe tempête pour l'éclairage. Le médecin était lui aussi dans la joie; il pouvait opérer la nuit en tout tranquillité.
Mais voilà qu'un coup de foudre violent est venu mettre fin à cette liesse populaire. Avant hier en effet, il pleuvait à Kutu et soudain, un coup de foudre a brulé la carte mère du convertisseur et la plaque du régulateur plongeant ainsi l’hôpital dans l'obscurité, au grand regret de tous.
Le technicien Sylvain Iyendo qui a participé activement à l'installation de ces appareils est venu précipitamment de Bokoro pour tenter une réparation mais il n'a pu que constater les dégâts. Il faut tout simplement acheter une nouvelle carte mère et une autre plaque. Ce ne sera pas pour demain car elles doivent être achetées en Italie dans la maison qui les a produites et puis etre acheminèes à Kinshasa et de là à Kutu. Dans l'entre temps, c'est l'obscurité à l’hôpital et les appareils ne peuvent fonctionner....

Aucun commentaire:

Mgr Philippe NKIERE KENA

Mgr Philippe NKIERE KENA
Evêque d'Inongo (2005- )

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO

Mgr Jan Van Cauwelaert

Mgr Jan Van Cauwelaert
1er Evêque D'Inongo(1959-1967)

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
Evêque Emérite(1967-2005)