lundi 20 février 2012

La sœur Pascaline Ntosule visite Rome









Une de nos religieuses diocésaines en vacances en France séjourne depuis Mardi dernier à Rome. Il s'agit de la sœur Pascaline Ntosule. La sœur en effet, a profité de ses vacances en famille pour visiter Rome, la Ville éternelle qui préside à la charité universelle. Elle est logée chez sa consœur, la sœur Georgine Kelikwele.
Dès son arrivée, la sœur a mis à profit son temps en visitant le Vatican et d'autres sites touristiques. Son amie, la sœur Fifi (Théresienne de Kinshasa) a été à ses côtés pour l'accompagner ici et là.
Puis, elle a eu l'occasion de s'entretenir avec certains d'Inongo qui habitent Rome. Elle en a profité pour raconter l’expérience de l'apostolat qu'elle fait dans sa communauté de Mpenzwa. Là, des initiatives sont prises pour travailler ensemble avec la population . La sœur est aussi très engagée dans les groupes apostoliques de la paroisse.
Enfin aujourd’hui, elle a visité la sœur Agnès Kilingi, elle aussi religieuse originaire d'Inongo (paroisse d'Oshwe), œuvrant dans la congrégation des servantes des Pauvres. Ce furent des retrouvailles. La sœur Agnès Kilingi en effet, a été la "yaya de malongi" de la sœur Pascaline. Toutes deux puis, ont travaillé ensemble dans le groupe des jeunes à la paroisse d'Oshwe.


Demain dans les après midi, la sœur Pascaline voyagera pour Paris avant de regagner Kinshasa et de là, sa communauté de Mpenzwa où elle est affectée par les autorités de sa congrégation.

Aucun commentaire:

Mgr Philippe NKIERE KENA

Mgr Philippe NKIERE KENA
Evêque d'Inongo (2005- )

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO

Mgr Jan Van Cauwelaert

Mgr Jan Van Cauwelaert
1er Evêque D'Inongo(1959-1967)

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
Evêque Emérite(1967-2005)