mercredi 28 décembre 2011

28 Décembre: fête des saints innocents !


Une voix dans Rama s'est fait entendre, pleur et longue plainte : c'est Rachel pleurant ses enfants; et elle ne veut pas qu'on la console, car ils ne sont plus.

Chaque 28 décembre, l'Eglise nous invite à nous remémorer le martyre des petits enfants victimes du glaive des soldats du cruel roi Hérode.

C'étaient des tout-petits enfants, ils avaient à peine 2 ans pour les plus âgés. Pour leurs pères et leurs mères, ils étaient des merveilles. Mais un dictateur, pour conserver son pouvoir, les fait tuer. Ils sont incapables de parler et de se défendre.

Le fourbe roi Hérode envoie ses soldats pour faire tuer ces innocents. On les massacre, l’innocence meurt pour la justice.

Tu n’obtiens donc rien Hérode en tuant les innocents pour conserver ton pouvoir qui enfin passera. Le Christ n’est pas venu pour usurper la gloire d’autrui, mais pour nous faire don de la sienne. L’impiété, comme toujours, est perturbée par la naissance de la bonté !

Ironie du sort: l’homme en armes s’effraie de celui qui est couché dans une mangeoire, le roi superbe tremble devant l’humble, celui qui est revêtu de pourpre redoute le tout-petit enveloppé de linges.

On ne massacre pas les innocents que l'on est censé protéger.

La vraie vie et le pouvoir qui ne passe pas, c'est connaitre Dieu et son envoyé, Jésus-Christ, béni par dessus tout dans les siècles sans fin.

Aucun commentaire:

Mgr Philippe NKIERE KENA

Mgr Philippe NKIERE KENA
Evêque d'Inongo (2005- )

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO

Mgr Jan Van Cauwelaert

Mgr Jan Van Cauwelaert
1er Evêque D'Inongo(1959-1967)

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
Evêque Emérite(1967-2005)