mardi 29 novembre 2011

Recit du retour au pays natal (1)

En survolant Kutu, on aperçoit clairement les grandes avenues ( Keza, Basiki, Lonkesa...) et la Mfimi. Pour arriver à Kutu, nous avions du louer un avion de 5 places.






C'est toujours une joie immense qui envahit le cœur quand on retrouve sa terre natale. Le voyage vers le Congo a toujours été un des moments forts; on y va pour retrouver les nôtres, les amis, confrères et surtout ceux qui aspirent à un peu plus d'humanité. On y va avec un message d'espérance.
A notre arrivée à Kutu, à la piste, nous avons trouvé une foule immense qui nous attendait. L'abbé André Noble, curé, était lui-même en première ligne. Puis le corps médical de l’hôpital Bondo, les élèves et toute la population. Quand nous descendions de l'avion, le groupe folklorique Mikiankoto a commencé à danser. C'était beau et il y avait de quoi verser les larmes. Le pilote ne pouvait pas décoller tellement la piste était envahie. Il a lui aussi gouté ce beau moment. Après le groupe folklorique, c'était le bienvenue des élèves. Arrivés à la cure, un autre groupe nous attendait. Kutu avait très bien organisé notre accueil. Enfin, c'était Mgr l’évêque lui-même qui était arrivé d'Inongo (110km) par canot pour nous accueillir avec son secrétaire.
Nos hôtes, au nom de leur association, lui ont offert en cadeau, le livre du pape Benoit XVI: Jésus de Nazareth. ( suite demain).

Aucun commentaire:

Mgr Philippe NKIERE KENA

Mgr Philippe NKIERE KENA
Evêque d'Inongo (2005- )

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO

Mgr Jan Van Cauwelaert

Mgr Jan Van Cauwelaert
1er Evêque D'Inongo(1959-1967)

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
Evêque Emérite(1967-2005)