mardi 8 novembre 2011

Le Seigneur console son peuple...

Mgr l'évêque est revenu de Kutu aujourd'hui. Il y est allé pour accueillir les italiens qui sont arrivés à Kutu Jeudi le le 3 Novembre pour installer à l'hôpital Bondo des matériels modernes.
L'hôpital Bondo appartient à Mr Bondo Nsama. Et le diocèse a signé avec un partenariat. Ainsi, le diocèse s’emploie à réhabiliter et entretenir l'hôpital afin de le rendre apte à fournir les soins de qualité aux malades .Medicus Mundi a donc été contacté.
Le matériel obtenu a été embarqué dans le bateau Totaka qui est arrivé à Kutu Samedi le 5 Nov. avec le container contenant les materiels. Et le Dimanche après la messe de la Toussaint et la pluie qui s'en est suivie, la population est descendue à la rive pour aider au dechargement de la cargaison. Elle a fait avec joie et satisfaction.
Cette population qui a tant souffert. Elle qui, pour les soins appropriés , devait aller à Bokoro (en pirogue svp., n'ayant pas de moyens de transport publics). Plusieurs ont succombé en cours de route.
Elle est donc contente d'avoir une radio, une échographie, des matériels pour la salle d'opération et de l'énergie solaire,etc.
Le Seigneur console son peuple.





Aucun commentaire:

Mgr Philippe NKIERE KENA

Mgr Philippe NKIERE KENA
Evêque d'Inongo (2005- )

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO

Mgr Jan Van Cauwelaert

Mgr Jan Van Cauwelaert
1er Evêque D'Inongo(1959-1967)

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
Evêque Emérite(1967-2005)