dimanche 27 novembre 2011

1er dimanche de l'Avent. Lomingo la yambo la Loya ( B)

Tokozila yo, tokoyamba Emanuel , Emanuel mobikisi. Mwana Nzambe akoya e mpo ya biso basumuki, tosepela , tobiki o liwa.

1ère lecture : Is 63, 16b-17.19b ; 64, 2b-7

Tu es, Seigneur, notre Père, notre Rédempteur : tel est ton nom depuis toujours. Pourquoi Seigneur, nous laisses-tu errer hors de ton chemin, pourquoi rends-tu nos coeurs insensibles à ta crainte ? Reviens, pour l'amour de tes serviteurs et des tribus qui t'appartiennent. Ah ! Si tu déchirais les cieux, si tu descendais, les montagnes fondraient devant toi. Voici que tu es descendu, et les montagnes ont fondu devant ta face. Jamais on ne l'a entendu ni appris, personne n'a vu un autre die (...)

Psaume : Ps 79 (80) Yeruzalem, Yeruzalem, tala esengo ekoya o mboka yo.

1. Tika nayokemela mokonzi Nzambe, akoloba se maloba maboboto.

2. na bato ba ye na bandeko ba ye, na bango bazongeli ye.

3. Libiki libelemi na bato bakobanga Nzambe, nk

emba ya ye ndezongi lisusu o mokili mwa biso.

Litangi lya ibale : Mokanda mwa yambo mwa santu Polo na bakristu ba Korinti 1 Co 1, 3-9

Frères, que la grâce et la paix soient avec vous, de la part de Dieu notre Père et de Jésus Christ le Seigneur. Je ne cesse de rendre grâce à Dieu à votre sujet, pour la grâce qu'il vous a donnée dans le Christ Jésus ; en lui vous avez reçu toutes les richesses, toutes celles de la Parole et toutes celles de la connaissance de Dieu. Car le témoignage rendu au Christ s'est implanté solidement parmi vous. Ainsi, aucun don spirituel ne vous manque, à vous qui attendez de voir se révéler notre Seign (...)


Evangile : Mc 13, 33-37

Jésus parlait à se s disciples de sa venue : « Prenez garde, veillez : car vous ne savez pas quand viendra le moment. Il en est comme d'un homme parti en voyage : en quittant sa maison, il a donné tout pouvoir à ses serviteurs, fixé à chacun son travail, et recommandé au portier de veiller.
« Veillez donc, car vous ne savez pas quand le maître de la maison reviendra, le soir ou à minuit, au chant du coq ou le matin. Il peut arriver à l'improviste et vous trouver endormis. Ce que je vous dis là, je le dis à tous : Veillez ! »
Lokumu na yo Kristu.

Bolala mpongi te.

Aucun commentaire:

Mgr Philippe NKIERE KENA

Mgr Philippe NKIERE KENA
Evêque d'Inongo (2005- )

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO

Mgr Jan Van Cauwelaert

Mgr Jan Van Cauwelaert
1er Evêque D'Inongo(1959-1967)

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
Evêque Emérite(1967-2005)